Comment bien entretenir son blond ?

3 juin 2018

Le blond a toujours fait sensation : sur les pages de papier glacé des magazines, au cinéma, dans la rue ou sur les catwalks. Pour conserver tout son éclat, il requiert un entretient tout particulier. On fait le point.

Soleil, mer, chlore, calcaire et pollution… le blond perd vite de sa superbe et terni avec le temps. Pour combattre ces agressions extérieures et sublimer votre blond, il existe des gammes de soins spécifiques : shampoings, après shampoings, masques réparateurs et soins rehausseur de couleur. On chouchoute ses cheveux pour un blond toujours plus lumineux.

Shampoing.

Le rituel du bain capillaire est encore plus indispensable pour entretenir sa blondeur et nécessite de laver ses cheveux plus souvent. En effet un cheveu blond mais sale aura tendance à ternir très vite et à perdre de sa luminosité.

Ma shopping list. Le shampoing clarifiant Christophe Robin &  La gamme rituel à la camomille Klorane 

Après-shampoing.

C’est l’étape indispensable après le lavage, seul ou combiné avec un masque (voir ci-dessous). L’après-shampoing ou conditionneur est un soin de surface et n’a besoin que d’un temps de pause court (2 à 3 minutes).

Ma shopping list. La gamme rituel à la camomille Klorane 

Masque.

Le masque est un produit destiné à nourrir et réparer la fibre capillaire, concentré en agents actifs, il empêche de ternir le cheveu. Il s’applique sur cheveux essorés et uniquement sur les mi-longueurs et les pointes, le temps de pause sera de 5 à 10 minutes. Sur un cheveu sec, poreux et abimé on n’hésite pas une fois par semaine à laisser agir son masque sous une serviette chaude pour un maximum d’hydratation.

Ma shopping list. Le masque nuanceur de couleur Christophe robin

 

Soin repigmentant.

Ces soins concentrés nouvelle génération corrige la couleur et la repigmente pour neutraliser les reflets jaunes, protéger la couleur et préserver la brillance. Ils apportent également nutrition, légèreté et souplesse. Ils s’appliquent toutes les 2 semaines environ et leur temps de pause varie de 5 à 10 minutes.

Ma shopping list. Les soins raviveurs de couleur Christophe Robin

En été.

L’été, la chevelure est mise à rude épreuve avec le soleil, la mer et l’eau chlorée des piscines, il est donc important de bien la protéger avec des produits solaires et des huiles waterproof anti-UV.

A lire également. Vos indispensables de l’été

Ma shopping list.

A éviter :
Les recettes de grand-mère à base de citron (trop acide) ou d’eau oxygénée (trop jaunissante) sont à proscrire. Ces ingrédients altèrent et agressent considérablement le cheveu et abîment votre blond.
Faire sa couleur soi-même, même si il existe une multitude de produits dans le commerce le blond demande une véritable expertise professionnelle.

À lire également. Comment se faire mousser ? & Un hair pur 

Crédits :
Photo : Camilla Armbrust
Hair : Stéphane Bodin
Assistante rédactionelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *