Comment se faire mousser ?

23 mars 2015

COMMENT BIEN SE FAIRE MOUSSER ROUTINE SHAMPOING
Vous êtes nombreuses à me questionner : comment bien entretenir au quotidien vos cheveux ? Le shampooing est une étape clé : il apporte brillance, fraicheur et tonicité. Voici mes tips pour votre routine de lavage.

Etape1 – Brosser avant
Avant votre shampooing, brossez bien vos cheveux, toujours des pointes à la racine pour ne pas les casser surtout s’ils sont fins ou fragilisés. Cela permet d’éviter les nœuds pendant le lavage et de stimuler la microcirculation du cuir chevelu. Utilisez une brosse pneumatique mixte (poils naturels et synthétiques) : je vous recommande la Mason Pearson, c’est la rolls des brosses !

Etape 2 – Passer sous la douche
Lavez toujours vos cheveux tête en arrière, jamais la tête en avant pour éviter de les emmêler.
Mouillez votre chevelure avec une eau tiède, pas trop chaude surtout pour les cheveux qui on tendance à graisser, car cela excitent les glandes sébacés et va faire regraisser vos cheveux très vite.
Déposez un peu de shampoing : pas trop ! Contrairement à ce que l’on peut croire : ce n’est pas parce que ça mousse beaucoup que ça lave mieux. Appliquez une noisette sur chaque côté et le haut de votre tête puis massez. Rajoutez progressivement un peu d’eau pour émulsionner.

Etape 3 – Rincer et démêler
Rincez en étape : mouillez abondement à l’eau tiède pour éliminer le shampoing puis finissez à l’eau froide pour les plus courageuses. Cela resserre les écailles du cheveu et le fait briller. Pendant le rinçage, passez un peigne à grosses dents pour finir de démêler les cheveux les plus réclacitrants.

Etape 4 – Essorer et peigner
Avec une serviette, essorez vos cheveux en les tamponant. Ne les frictionnez jamais au risque de voir tous vos efforts réduit à zéro en les emmêlant. Evitez le plus souvent que possible le séchoir, préférez un séchage naturel. Donnez-vous un dernier coup de peigne qui devrait glisser dans votre chevelure.

Mon conseil pro :
> n’hésitez pas à changer de shampooing régulièrement.
> ne lavez pas vos cheveux trop souvent : 2 à 3 shampooings maximum par semaine ! Alternez les lavages avec un shampooing sec.
> pour les cheveux ternes, ajoutez un vinaigre de rinçage dans l’eau : brillance garantie !

Photo : Félix Demy
Model : Clémence
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Angelik Iffennecker
Stylisme : Tiphène Guissard

1 commentaire sur Comment se faire mousser ?

  1. Ping : Vos indispensables de l’été | Updo – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *