Un hair pur !

23 octobre 2016

un-hair-pur

La pollution altère considérablement l’état de vos cheveux, il est temps de leur donner une véritable bouffée d’oxygène.
Suivez mes conseils pour pallier efficacement toutes les agressions extérieures et redonner éclat et protection à votre crinière !
Prenez les bonnes résolutions et ayez les bons gestes détox :
Désincrustez, shampouiner et hydrater. C’est parti !

Désincruster

Inspirez-vous des rituels de soin du visage et procédez à un gommage capillaire. Ce prélavage exfoliant détoxifie, nettoie et purifie le cuir chevelu et la fibre. Il aide à éliminer en douceur les impuretés accumulées sur le cheveu. Il va permettre une meilleure action du shampooing et du soin.
Comment faire ? Une fois par semaine sur cheveux humides, masser délicatement le cuir chevelu pendant cinq minutes, émulsionner puis allonger le produit sur les longueurs avant de le rincer.
Ma shopping list. Le scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin – le soin gommage rénovateur de Kérastase.

Shampouiner

Le shampooing est une étape clé : il apporte brillance, fraicheur et tonicité. Préférer un shampooing doux respectant l’équilibre du cuir chevelu.
Comment faire ? Appliquer une petite quantité de shampooing sur cheveux essorés puis masser délicatement le cuir chevelu et les longueurs. Émulsionner puis rincer soigneusement.
À lire également Comment se faire mousser ?
Ma shopping listLe shampooing extra doux équilibrant de Furterer – Le shampoing extra doux Cattier

Hydrater

Enfin, sur cheveux essorés, appliquer un masque sur les demi-longueurs et les pointes pour hydrater et soigner en profondeur.
Comment faire ? Répartir 1 à 2 noisettes de produit mèche à mèche et malaxer les demi-longueurs et pointes, laisser poser 5 minutes. Émulsionner puis rincer abondamment avant de procéder au coiffage. Pour une efficacité renforcée, laisser poser le masque 10 à 15 min sous une serviette chaude.
Ma shopping list. Le masque réparateur Sublime restructure de Dessange – le masque fleur de Jasmin de Leonor Greyl.

Mon conseil pro :
Pour prolonger votre détox capillaire n’oubliez pas de brosser régulièrement vos cheveux afin de les oxygéner, de les sécher à froid pour éviter d’exciter les glandes sébacées et de sensibiliser les longueurs.

Crédits :
Photo : Rebecca Schweins
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Estelle Jaillet
Hair assistant : Paul Duchemin

1 commentaire sur Un hair pur !

  1. Ping : 5 bonnes résolutions pour une chevelure saine | Updo – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *