Vos indispensables de l’été

5 juillet 2015

VOS INDISPENSABLES DE L ETE

Ça y est, enfin les vacances : soleil, baignades, et farniente. Pour autant, on ne néglige pas sa chevelure et on reste stylée. Je vous propose ma shopping list de produits et accessoires indispensables à glisser dans votre valise.

Un spray anti UV
Comme votre peau, vos cheveux sont sensibles aux excès du soleil. Le spray anti UV protège votre chevelure des agressions solaires et prévient la déshydratation.
Mon ordonnance
Avant chaque exposition au soleil, vaporisez sur cheveux secs ou humides. N’hésitez pas à renouveler l’application autant que nécessaire spécialement après les baignades.

Un shampooing après-soleil
Enrichi en actifs réparateurs, le shampooing après-soleil compense les effets desséchants des UV, du sel et du chlore. Ils nourrit en profondeur et apporte douceur et brillance à la chevelure.
Mon ordonnance
Après une journée de baignade, appliquez une noix de shampooing sur cheveux mouillés pour éliminer les résidus de sel ou de chlore puis rincez abondamment de préférence à l’eau fraîche.

Un masque hydratant
Ce soin nourrissant restructure et répare en profondeur les cheveux fortement sensibilisés par le soleil, la mer ou la piscine.
Mon ordonnance
Une fois par semaine sur cheveux essorés, appliquez mèche par mèche des longueurs aux pointes le soin. Laissez poser quelques minutes puis rincez.

Une huile sèche
Subtile mélange d’huiles végétales, l’huile sèche prévient les cheveux secs, rêches et ternes. Elle hydrate en profondeur la fibre capillaire pour lui redonner douceur, fluidité et brillance, sans l’alourdir. Attention elle ne protège pas des rayons UV !
Mon ordonnance
Vaporisez quelques gouttes, avant votre shampooing pour nourrir intensément ou en touche finale sur vos pointes abimées pour les hydrater.

Un gel effet mouillé
Concentrée en agents humidifiants, ce gel donne à vos cheveux un aspect mouillé et brillant pour réaliser un wet look, la it coiffure de cet été.
Mon ordonnance
Sur cheveux mouillés appliquez généreusement sur les demi longueurs et les pointes le gel puis peignez pour donner le mouvement.

Un spray d’eau de mer
On n’a pas trouvé mieux pour créer une chevelure wavy de surfeuse. Ce spray à base de sel marin texturise les cheveux et intensifie les ondulations. Idéal pour vos looks « coiffures de plage ».
Mon ordonnance
Appliquez sur votre chevelure sèche ou légèrement humide, froissez aux doigts et laissez sécher à l’air libre.

Un tube d’aspirine
En plus d’être votre meilleur ami en cas de soirées trop arrosées, l’aspirine neutralise les reflets verdâtres de votre blond naturel ou coloré dû au chlore de la piscine. Voilà un remède de grand-mère qui réussit à tous les coups !
Mon ordonnance
Sur cheveux lavés, utilisez comme deuxième eau de rinçage deux ou trois aspirines et un jus de citron dilués dans un grand volume d’eau. Puis laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Une brosse et un peigne
Ce n’est pas parce que ce sont les vacances qu’on néglige le coiffage. On glisse dans sa valise, le minimum à savoir une brosse pneumatique et un peigne à grosses dents.
Mon ordonnance
Matin et soir brossez généreusement votre chevelure avec la brosse pour faire briller et garder vos cheveux en bonne santé.
Sous la douche, utilisez le peigne pour démêler vos cheveux pendant le shampoing et le soin et ainsi éviter la casse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *