Un beau brushing en 10 min chrono !

31 octobre 2018

Finie la corvée du brushing long et fastidieux ! A vous les cheveux au touché soyeux et effet miroir. Matériel, produits, astuces, tous mes conseils pour un brushing express réussi.

Le bon matériel

Le sèche-cheveux Dyson SupersonicCe séchoir puissant à la chaleur contrôlée associé à son embout permet de concentrer le flux d’air pour faciliter le brushing sans pour autant abimer la fibre capillaire.

La brosse ronde Olivia GardenCette brosse aide à réaliser de beaux brushings souples ou lisses. Sélectionnez le diamètre en fonction de votre longueur de cheveux : plus vos cheveux sont longs plus le diamètre doit être important. Privilégiez un revêtement en céramique qui offrira une répartition idéale de la chaleur et une action antistatique. Les picots en nylon permettent un lissage sans frisotis et sans sensibiliser la fibre capillaire. Surtout bannissez les brosses en métal.

La brosse Rock & Ruddle. Cette brosse pneumatique à poils mixtes est indispensable pour le coiffage de finition. À lire également La brosse pneumatique pour démêler sans casser.

Des pinces de séparations.Idéales pour vous faciliter le brushing, ces pinces permettent de créer différentes sections dans vos cheveux.

Les bons produits

La mousse végétale FurtererCette mousse coiffante légère favorise le maintien du brushing sans pour autant cartonner le cheveu.

La Laque lumineuse moyenne MoroccanoilCette laque de finition enveloppe les cheveux d’un voile réflecteur de brillance qui protège de l’humidité et combat les frisottis.

Les bons gestes

Pré-sécher. Séchez votre chevelure à 75 % car sur un cheveu trop mouillé le brushing tiendra moins bien. En plus, vous gagnerez du temps !

Préparer la matière. Répartissez uniformément la mousse coiffante sur les demi-longueurs et les pointes. La mousse facilite le brushing, prolonge sa tenue et dompte les cheveux électriques.

Brusher. Après avoir séparé votre chevelure en 3 sections – les côtés et l’arrière – avec les pinces crocodiles, procédez au brushing en commençant par la nuque.

Coiffer. Une fois votre brushing terminé, passez au coiffage à l’aide de la brosse pneumatique que vous vaporisez de laque de finition.

« Mon conseil pro. Si votre cheveu est sensibilisé ou épais, mélangez une noisette de thermo protecteur bio Logona à votre mousse coiffante. »

À lire également, Leçon de brushing

Crédits :
Photos : Marc Lafond
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Kasia Furtak
Model : Juliet Searl
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *