La brosse pneumatique pour démêler sans casser !

13 janvier 2018

Aujourd’hui je viens vous parler de l’objet indispensable à avoir pour brosser, démêler et lustrer votre chevelure : une brosse pneumatique mixte. C’est quoi ? Une brosse magique ultra pratique et résistante qui ne vous quittera plus jamais. Voici mon lexique !

Une brosse pneumatique mixte est composée de poils de sanglier mélés à des tiges de nylon pour un démélage impeccable tout en prenant soin des cheveux. La souplesse des poils et leurs differences de longueurs permettent une pénétration au coeur du cheveu. Sa résistance et ses écailles microscopiques libèrent et dirigent le sébum naturel vers le bas du cheveu. A l’inverse une brosse 100% poils de sanglier viendra seulement brosser en surface.
Elle s’utilise aussi bien sur des cheveux fins, épais ou (et) sensibilisés à l’exception des cheveux frisés qui demandent un entretien particulier.

La règle d’or : toujours commencer par brosser les pointes, puis les longueurs et enfin les racines.

A proscrire : les brosses en métal, en plastique et les brosses squelettes qui s’accrochent aux cheveux et (vont) les casser.

La Rock & Ruddle

Cette British brosse, crée par Alexandra Rock et Jackie Ruddle a déjà séduit de nombreux coiffeurs studio, actrices et it girls du monde entier.
Cette marque propose des brosses colorées et originales en petit et grand modéle, idéales pour toute la famille. Le petit plus, vous pouvez également les faire personnaliser avec votre prénom.

Ou la trouver ?
Sur le site Rock & Ruddle ou chez CBM

La Mason Pearson

C’est LA Rolls Royce des brosses !
Cette marque anglaise propose depuis 1885 des brosses façonnées par une méthode artisanale, ce qui assure sa robustesse et donc sa longévité. Sa taille « handy » lui vaut une excellente prise en main. Le petit plus, elle est livrée avec une brosse de nettoyage.

Ou la trouver ?
Sur le site ParaSelection ou chez CBM 

À lire également : Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

Crédits :
Photo : Idriss Moujane
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

1 commentaire sur La brosse pneumatique pour démêler sans casser !

  1. Ping : Un beau brushing en 10 min chrono ! | Updo – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *