Leçon de brushing

20 novembre 2020

Lissé, bouclé, ou souple, vous rêvez d’un brushing impeccable ? Suivez mes conseils, les bons gestes, les bons outils et les bons produits pour vous aussi afficher une chevelure qui respire la santé et brille de mille feux.

Le brushing souple



Leçon de styling.
Sur cheveux humides, appliquer une mousse coiffante sur les demi-longueurs et les pointes et pré-sécher l’ensemble de votre chevelure. À l’aide d’une brosse de taille moyenne, réaliser votre brushing en insistant bien sur le décollement des racines. Travaillez par mèche par mèche, enroulez-la autour de la brosse, maintenez pour chauffer et déroulez délicatement. À la fin du brushing, donnez un dernier coup de séchoir en position air froid sur la chevelure pour fixer le mouvement et donner un effet naturel et vaporeux. Enfin, vaporisez un voile de laque pour donner de la tenue et faire briller.

Mon conseil pro.
Crêper quelques mèches sur le dessus de la tête pour un volume XXL sans oublier de lisser les mèches de recouvrement avec une brosse.

 

Le brushing bouclé



Leçon de styling.
Sur cheveux essorés, appliquer un spray de volume et pré-sécher votre chevelure, tête en bas pour bien décoller les racines. Procéder mèche par mèche en commençant par la nuque. Sécher des racines jusqu’aux pointes puis enrouler à l’aide d’une petite brosse ronde. Pour obtenir une meilleure tenue des boucles, alterner air chaud et air froid quand vous séchez. L’air chaud assoupli et donne le mouvement aux cheveux, l’air froid resserre les écailles et fixe la coiffure.

Mon conseil pro.
Pour un finish glam et sexy n’hésitez pas a passer vos doigts dans votre chevelure, pour un rendu plus naturel.

 

Le brushing lisse

Leçon de styling.
Après votre shampoing, sur cheveux bien essorés, appliquer un lait thermo- protecteur et progresser mèche par mèche votre brushing, en lissant sur toute la longueur à l’aide d’une grosse brosse ronde. Maintenir le séchoir à environ 10 cm pour ne pas brûler vos cheveux. Terminer toujours par un coup d’air froid pour bien fixer le lissage.

Mon conseil pro.
Pour un résultat ultra brillant, déposer quelques gouttes d’une huile légère sur les demi-longueurs et les pointes.

Les bons gestes, les bons outils et les bons produits :
Pour ne pas endommager la fibre capillaire, il est recommandé d’espacer les brushings. Maximum 1 à 2 par semaine. Attention à l’humidité qui transforme votre chevelure de rêve en frisotis.
Pour les cheveux normaux à fins, préférer une brosse ronde en poil de sanglier ou soie de sanglier, parfaites pour démêler en douceur et apporter de la brillance. Pour les cheveux plus épais, opter pour une brosse ronde en céramique qui garde la chaleur et discipline le cheveu.
Choisissez un modèle de sèche-cheveux classique ionique qui neutralise l’électricité statique.
Pour faciliter le coiffage avant le brushing, éviter les masques trop hydratants qui vont alourdir votre cheveu. Il est conseillé d’appliquer des soins plus légers ou sans rinçage.

Crédits (photo 1)
Photo : Fred Zara
Hair : Stéphane Bodin
Hair assistant : Kevin Elvée
Makeup : Alexandra Tshiteya
Model : Milena

Crédits (photo 2)
Photo : Camilla Armbrust
Hair : Stéphane Bodin
Hair assistant : Kevin Elvée
Makeup : Martena Duss

Crédits (photo 3)
Photo : Mylène Rouveure
Model : Sacha@MPParis
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Hair assistants : Clémence Magny & Alexis Mercier
Merci au studio Tête à claps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *