Leçon de brushing

22 novembre 2015

LEÇON DE BRUSHING image à la une

Lissé, bouclé, légèrement ondulé ou maxi volume, vous rêvez d’un brushing impeccable ? Suivez mes conseils, les bons gestes, les bons outils et les bons produits pour vous aussi afficher une chevelure qui respire la santé et brille de mille feux.

Le brushing bouclé

LEÇON DE BRUSHING1
Leçon de styling :
Sur cheveux essorés, appliquer un spray volume et pré-sécher votre chevelure, tête en bas pour bien décoller les racines. Procéder mèche par mèche en commençant par la nuque. Sécher des racines jusqu’aux pointes puis enrouler à l’aide d’une petite brosse ronde. Pour obtenir une meilleure tenue des boucles, alterner air chaud et air froid quand vous séchez. L’air chaud assoupli et donne le mouvement aux cheveux, l’air froid resserre les écailles et fixe la coiffure.

Mon conseil pro :
Pour un finish glam et sexy n’hésitez pas a passer vos doigts dans votre chevelure, pour un rendu plus naturel.

Le brushing Maxi volume

LEÇON DE BRUSHING2
Leçon de styling :
Sur cheveux humides, appliquer une mousse coiffante des racines jusqu’aux pointes et pré-sécher l’ensemble de votre chevelure. À l’aide d’une brosse de taille moyenne, réaliser votre brushing en insistant bien sur le décollement des racines. Vaporiser un spray coiffant, puis poser des bigoudis pendant quelques minutes pour donner de l’étoffe à votre crinière.

Mon conseil pro :
Crêper quelques mèches sur le dessus de la tête pour un volume XXL sans oublier de lisser les mèches de recouvrement avec une brosse.

Le brushing lisse

LEÇON DE BRUSHING3
Leçon de styling :
Après votre shampoing, sur cheveux bien essorés, appliquer un lait thermo- protecteur et progresser mèche par mèche votre brushing, en lissant sur toute la longueur à l’aide d’une grosse brosse ronde. Maintenir le séchoir à environ 10 cm pour ne pas brûler vos cheveux. Terminer toujours par un coup d’air froid pour bien fixer le lissage.

Mon conseil pro :
Pour un résultat ultra brillant, déposer quelques gouttes d’une huile légère sur les demi-longueurs et les pointes.

Les bons gestes, les bons outils et les bons produits :
Pour ne pas endommager la fibre capillaire, il est recommandé d’espacer les brushings. Maximum 1 à 2 par semaine. Attention à l’humidité qui transforme votre chevelure de rêve en frisotis.
Pour les cheveux normaux à fins, préférer une brosse ronde en poil de sanglier ou soie de sanglier, parfaites pour démêler en douceur et apporter de la brillance. Pour les cheveux plus épais, opter pour une brosse ronde en céramique qui garde la chaleur et discipline le cheveu.
Choisissez un modèle de sèche-cheveux classique ionique qui neutralise l’électricité statique.
Pour faciliter le coiffage avant le brushing, éviter les masques trop hydratants qui vont alourdir votre cheveu. Il est conseillé d’appliquer des soins plus légers ou sans rinçage.
Enfin, si vous avez la flemme de faire votre brushing, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous chez votre coiffeur, pour un véritable moment de détente et de plaisir.

Crédits :
Photo : Fred Zara
Hair stylism : Stéphane Bodin
Hair assistant : Kevin Elvée
Makeup : Alexandra Tshiteya
Model : Milena

1 commentaire sur Leçon de brushing

  1. Ping : Comment bien choisir sa brosse à cheveux ? | Updo – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *