Des cheveux en bonne santé pour mon mariage

16 avril 2018

Pour votre mariage, une jolie coiffure ne va pas sans des cheveux en pleine forme. Je vous livre 5 conseils ultimes pour une matière au TOP le jour J !

1 – La beauté de l’intérieur

Pour une chevelure en pleine santé, 3 mois avant commencez une cure de levure de bière pour aider la synthèse de la kératine ou prenez des compléments alimentaires à base de vitamine B6 et B8 qui favorisent la croissance, la résistance et la brillance de vos cheveux.

Ma shopping list. Naturactive – Levure de bièreForcapilOenobiol capillaire

2 – Le cuir chevelu

1 fois par semaine en soin détox effectuez un gommage du cuir chevelu pour nettoyer, purifier et assainir. Il renforce les follicules pileux, stimule la croissance et rééquilibre les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse. Il est idéal également en post coloration pour apaiser les démangeaisons et prévient de la formation des péllicules.

Ma shopping list. La gelée exfoliante FurtererLe gommage Oblepikha Siberica – Le scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin – le soin gommage rénovateur de Kérastase

3 – La coupe

Je vous conseille de couper les pointes de vos cheveux une fois par mois, pendant les trois mois qui précédent le mariage pour éliminer les fourches et densifier votre chevelure. Il n’est pas nécessaire de garder des cheveux très longs pour réaliser un chignon ou une belle cascade d’ondulations. Il est facile de gonfler le volume d’un chignon à l’aide d’un crépon et trop de longueur vont alourdir vos cheveux et détendre les boucles. Si vous portez les cheveux longs, l’idéal se situe au dessus de la poitrine.

4 – Les soins

Hydration sera le mot d’ordre 3 mois avant l’événement avec une routine hebdomadaire, shampoing et masque pour soigner et nourrir la fibre capillaire. N’hésitez pas à laisser poser votre masque une nuit entière. 2 semaines avant on oublie le masque et les bains d’huile trop nourrissants que l’on remplace par un après-shampoing très léger pour éviter d’alourdir les cheveux.

Ma shopping list. La gamme Kerastase Aura BotanicaLe masque réparateur CattierLes soins MelvitaLes soins Maria Nila

5 – Le Spa cheveux

Rien de tel que de se faire chouchouter en s’offrant un soin complet du cheveux. Accordez-vous une pause détente sur mesure dans un Spa du cheveux.
Le massage détend, favorise la micro circulation du cuir chevelu et l’oxygène tout en nourrissant les cellules capillaires.

Mes Spa chouchous. Furterer –  Leonor GreylCarita

À lire également. 5 bonnes résolutions pour une chevelure saine et un hair pur !

Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *