5 bonnes résolutions pour une chevelure saine

8 janvier 2017

5-bonnes-resolutions-pour-une-chevelure-saine
Les bonnes résolutions, c’est comme la galette. Impossible d’y échapper en ce début d’année. Alors, je vous ai sélectionné 5 conseils faciles et efficaces pour votre nouvelle routine capillaire. C’est parti !

Résolution N°1 : espacer les shampooings

Contrairement aux idées reçues, laver trop fréquemment ses cheveux a tendance à les faire regraisser plus vite. Donc pas plus de deux shampooings par semaine. Préférez un shampooing pour racines grasses et pointes sèches et lors du lavage insister sur les demi-longueurs et les pointes. Pour les garder légers et frais un ou deux jours supplémentaires, appliquez un shampooing sec en racines.

Mes 3 meilleurs shampooings secs

A lire aussi >>> Comment se faire mousser ?

Résolution N°2 : soigner le rinçage des cheveux

Le rinçage est une étape importante souvent négligée mais tout aussi capital que le shampooing pour des cheveux en pleine forme. Rincez abondamment pour éliminer tous les résidus de produits qui alourdissent la chevelure puis finissez par un dernier rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles du cheveu. Mon conseil : additionner à votre dernière eau de rinçage du vinaigre à hauteur d’un volume de vinaigre pour trois d’eau froide. C’est radical pour neutraliser le calcaire et faire briller.

A lire aussi >>> Comment se faire mousser ?

Résolution N°3 : s‘offrir un soin profond 

Après l’hiver et à la sortie de l’été, offrez-vous un soin profond qui va redonner force et vigueur à votre chevelure.

Mes 3 instituts favoris

3 soins à faire à la maison

A lire aussi >>> Un hair pur !

Résolution N°4 : brosser quotidiennement les cheveux

Ce geste beauté est incontournable pour avoir des cheveux sains et brillants. Il permet évidemment de démêler, et ainsi d’éviter la casse, mais également d’ôter les impuretés et de stimuler le cuir chevelu. Brossez votre chevelure matin et soir à raison d’une minute. Préférez une grande brosse plate mixant poils synthétiques et naturels. C’est un peu cher mais le retour sur investissement est garanti.

3 brosses pour des cheveux brillants

A lire aussi >>> Comment bien choisir sa brosse à cheveux ?

Résolution N°5 : limiter l’utilisation des fers à boucler et à lisser

Une mauvaise utilisation ou un usage trop fréquent de ces appareils chauffants ont tendance à fragiliser la fibre capillaire. Mon conseil : pas plus d’une à deux fois par semaine sur cheveux bien secs. Pour celles qui ne peuvent s’en passer, appliquez au préalable un soin thermoprotecteur.

Mes 3 soins thermoprotecteurs préférés

A lire aussi >>> Leçon de brushing

Crédits :
Photo : Camilla Armbrust
Hair : Stéphane Bodin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *