Matière première

8 novembre 2019

Vous rêvez toutes d’une chevelure plus volumineuse. Comment créer l’illusion ? En mixant quelques produits associés à quelques astuces et gestes malins. Suivez mes conseils pour une impression de cheveux plus denses.

La règle d’or d’une belle matière, c’est d’avoir son cheveu lavé de la veille et de privilégier un soin non alourdissant. Un cheveux trop propre sera plus électrique et moins facile à travailler. La coupe a également son importance dans le rendu final. Une coupe légèrement dégradée facilitera le placement des volumes, à l’inverse d’une coupe uniforme. Plus le cheveux sera long, plus l’optention du volume sera difficile, la longueur créant du poid. Dernière astuce, des racines plus foncées que les pointes vont donner de la profondeur à vos cheveux.

Les produits phares.
Un spray de volume, un shampoing sec, de la laque et une poudre texturisante.
L’idée est de tricher à l’aide de produits volumisants pour apporter un effet « whaou » mais en aucun cas la nature du cheveu sera transformée.
Evitez au maximum les produits contenant du silicone. Aterme, ils vont étouffer la fibre capillaire et la rendre cassante. On veut des cheveux plus denses mais en bonne santé !

Comment faire ?
Démélez vos cheveux, à l’aide d’une brosse pneumatique. Vaporisez un spray  texturisant sur l’ensemble de la chevelure et séchez aux doigts, tête en bas pour booster le volume. C’est l’action de la chaleur qui aide l’amplication des produits sur la fibre et donne cette impréssion d’épaisseur. Évidemment pour préserver les cheveux fins, on évite le brushing en optant pour un séchage sans brosse.
Vous pouvez donner un peu de mouvement à vos longueurs à l’aide d’un fer à boucler de gros diamètre (36 mm) en réalisant des ondulations de manière irrégulière en laissant les pointes lisses. Déposez un peu de shampoing sec sur les longueurs à une distance de 20 cm et répartissez-le à la main. pour éliminer toute trace de poudre résiduelle. Le shampoing sec ayant tendance à matifier le cheveu,  vaporisez un voile de laque pour apporter de la brillance et fixer sans figer.
Pour faire durer la matière plusieurs jours vous pouvez le lendemain ou le sur lendemain brosser vos cheveux tête en bas et déposez sur les racines du shampoing sec pour redonner fraîcheur et légèreté. Le crêpage manuel ou la poudre texturisante sont des bons alliés pour aider le maintient du volume. Attention cette dernière étant très agrippante je vous conseil d’en mettre très peu.

Ma shopping list. Le spray de volume « Backstage cocktail » Antonin.B, le shampoing sec Sephora, la laque « style » Furterer et la poudre capillaire Aveda

A lire également. Bien utiliser son shampoing sec

Crédits :
Photo : Romain Rosa
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Kasia Furtak
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *