Bien utiliser son shampoing sec

1 décembre 2018

Le shampoing sec est un véritable allié des « bad hair days ».  Ce produit magique et pourtant si peu glam’ est devenu un must have, à condition de bien savoir s’en servir ! Suivez mes conseils.


Le shampoing sec agit comme un buvard en absorbant l’excès de sébum, rafraichit la chevelure en 3 minutes chrono et va aussi gainer la fibre capillaire pour booster le volume. Un indispensable de votre beauty box !

Comment l’utiliser ?

Entre 2 shampoings. Sa formule à base de poudres d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz absorbe et élimine le sébum, la saleté et les impuretés entre les lavages pour rendre les cheveux propres et frais. Il permet d’espacer les shampoings et ainsi de gagner une journée. Dans tous les cas, il ne doit pas remplacer votre shampooing classique.

Comment faire ? Vaporisez en racine, section par section, à 30 cm du cuir chevelu. Laissez poser, puis massez doucement tête en bas. Brossez pour éliminer le surplus.

En ciblage. Certaines parties de la chevelure (re)graissent plus rapidement en fonction des frottements pendant la nuit, de la transpiration ou encore du contact avec le maquillage. Si vous portez la frange, vous avez surement dû le constater. Grâce à son mode de diffusion en spray, vous pouvez cibler précisément la zone à rafraichir. Finie la corvée du lavage trop fréquente.

Comment faire ? Agitez bien. Vaporisez les racines, puis penchez la tête en bas et massez vos cheveux avec vos doigts.

Sur cheveux raplapla. Le shampoing sec a également un pouvoir texturisant et convient particulièrement aux cheveux fins et mous pour leur apporter texture et matière. Vos cheveux sont « revolumisés » !

Comment faire ? Vaporisez généreusement sur l’ensemble de la chevelure, en respectant les consignes d’utilisation puis brossez pour bien répartir le produit.

« Mon astuce. Pour éviter l’effet mat, particulièrement sur les cheveux châtains à bruns qui ont tendance à griser après application je dépose un voile de laque en surface qui apporte maintient et brillance. Un coup de brosse et le volume est assuré ! »

Ma sélection

Petit prix. Shampoing sec Original Batiste.
Petit prix mais maxi effet. C’est le produit « SOS matins difficiles » parfait pour redonner de la fraicheur à sa chevelure.

Invisible. Shampoing sec Ouai.
Il ne laisse aucun résidu en racine. Idéal pour les brunes.

Iconique. Shampoing sec au lait d’avoine Klorane.
Grâce à son association de lait d’avoine aux propriétés adoucissantes et protectrices, et de poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant, c’est un incontournable.

Assistante Rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *