Frizzy

18 novembre 2022


Le cheveu bouclé, symbole d’ultra féminité est à l’honneur cette semaine. Donnez du peps à vos spirales ou créez vous une tête over curl. Suivez mon mode d’emploi.

Préservez ses boucles naturelles

Les cheveux bouclés et frisés sont souvent de nature sèche. Il faut donc les hydrater pour éviter la casse et les frisottis. Pour garder de belles boucles naturelles, évitez de trop souvent les attacher et de les lisser. La nature vous a doté d’une belle chevelure, profitez-en et suivez mes conseils pour retrouver une cascade de boucles brillantes.

Procédez d’abord à un shampoing hydratant, idéalement sous la douche la tête en arrière pour éviter les nœuds. Oubliez la brosse et démêlez systématiquement avec un peigne à grosses dents. Après le rinçage, appliquez un masque nourrissant que vous laisserez poser 15 minutes minimum. Rincez en démêlant des pointes à la racine, puis essorez délicatement avec vos mains et enveloppez votre chevelure dans une serviette microfibre pour ôter un maximum d’humidité.

Appliquez quelques noisettes d’après shampoing que vous ne rincerez pas, sur les demi longueurs et les pointes. Cela permettra une hydratation prolongée et des boucles bien dessinées.

> 2 options pour le séchage :

Naturel, à l’air libre, c’est la solution idéale aux beaux jours.

Au diffuseur ou si vous avez le temps, déposez vos cheveux dans un filet que vous nouez au dessus de votre tête, dans un esprit « plopping ». Séchez en vitesse 1 et à chaleur moyenne pour éviter de détendre la boucle et de trop dessécher la fibre.

En finish déposez quelques gouttes de sérum ou d’huile dépourvus de silicones alourdissant mais gorgées d’huiles végétales nourrissantes, et démêlantes.

Ma shopping list. La gamme cheveux bouclés Christophe Robin et la gamme Be Curly Aveda.

Step by step pour réaliser des boucles

Vous avez les cheveux lisses ou souples mais vous rêvez d’une chevelure pleine de ressort le temps d’une soirée ?

Appliquez un spray thermo-coiffant anti-déssèchement sur toute la chevelure et séchez tête en bas pour décoller les racines. En commençant par le sommet de la tête, section par section, prendre des mèches fines et les enrouler dans un fer à boucler de petite taille puis une fois l’ensemble terminé, détendre les boucles tête en bas avec les doigts pour conserver une boucle tonique.

En finish, vaporisez un voile de laque pour apporter tenue et brillance.

Ma shopping list. La crème 230 Hair Rituel by Sisley

À lire également « Comment bien choisir son fer à boucler ? »

Crédits :
Photo : Suzanne Daniels
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Leslie Dumeix
Models : Isis Fleischer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *