Comment bien choisir son fer à boucler ?

21 janvier 2017

COMMENT BIEN CHOISIR SON FER A BOUCLER La semaine dernière, je vous proposais un spécial boucle, aujourd’hui suivez mes conseils pour sélectionner votre fer à boucler. L’allié numéro 1… le curler, indispensable pour obtenir les plus belles ondulations : wavy, boucles serrées ou extra-large, il dompte n’importe quel style de coiffure. Romantique, rétro, glamour, tout devient un jeu d’enfant. Maximiser enfin vos chances d’opter pour celui qui vous convient… Et la boucle est bouclée !

Boucles express

FER A BOUCLER REVOLVIT

Ce fer à boucler rotatif existe en différents diamètres ce qui permet de choisir son type d’ondulations. Revolv’it possède un système ingénieux qui facilite l’enroulage. Il suffit d’insérer la mèche puis d’activer le système de rotation (à l’aide du pouce et de l’index) pour l’enrouler complètement. Son procédé d’échauffement des plaques en céramique définit parfaitement les boucles en toute sécurité. Un wavy rapide et girly !

Boucles automatiques

FER A BOUCLER CURL SECRET BABYLISS

Grâce à cet outil magique, le curl secret de Babylyss, on boucle sa chevelure les yeux fermés en quelques secondes. Son système de mise en forme automatique et ionique comporte un revêtement céramique pour un effet lisse et brillant, 2 positions de températures : 210° et 230 °. On choisit la durée de chauffe (entre 8, 10 et 12 secondes), pour un mouvement lâche ou plus serré. Un indicateur audio signale la mise en forme de la boucle pour ensuite ouvrir la pince et libérer la boucle. Easy et curly !

Boucles XXL

FER A BOUCLER REMINGTON

Pour obtenir de larges boucles brillantes et rebondies, on utilise le fer à boucler Remington de diamètre 25 ou 32 mm, c’est la taille idéale pour réaliser ce type d’ondulations. Le long manche facilite le maintien de la mèche sans risque de se brûler. Autre bon point : le revêtement céramique lisse la cuticule et préserve l’hydratation du cheveux pour un résultat ultra shiny. Ressort et brillance garanties.

Boucles rétro

BIGOUDIS CHAUFFANTS BABYLISS PRO

Pour un résultat Hollywoodien digne des tapis rouges, utiliser les bigoudis chauffants. Simple d’utilisation, ils se posent sur cheveux secs avec un temps de pose d’une quinzaine de minutes. Brancher la machine et laisser chauffer les bigoudis. Puis, poser les sur l’ensemble de la chevelure en les répartissant mèche par mèche en quinconce. Choisir la taille en fonction de l’effet recherché : il est conseillé d’utiliser les gros modèles pour le devant et de faire un mix des autres tailles pour l’arrière. Une fois refroidis, les retirer délicatement, et procéder au brossage tête en bas. Le rendu est volumineux et aérien.

Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Model : Alisa Bachurina chez MPParis
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Assistante rédactionnel : Christelle Yamodo-Loumalet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *