Mes plus belles coiffures de la Mostra de Venise

4 septembre 2018

Cette année encore, j’ai eu le privilège de coiffer de nombreuses actrices pour cette 75e Mostra de Venise. Je vous décrypte mes 3 coiffures de red carpet favorites : le brushing wavy de Chloé Grace Moretz, la frange 70’s de Bérénice Béjo ou encore la mexicaine arty de Kristine Froseth.

Les longueurs sexy de Chloé Grace Moretz

Simple, mais toujours efficace, le brushing wavy de Chloé Grace Moretz prouve que l’on peut être sexy sur red carpet sans avoir besoin d’en faire des tonnes.

Les bons gestes. Après avoir tracé une raie centrale, réalisez un brushing souple avec une grosse brosse ronde. A l’aide d’un fer à boucler, faites des ondulations de manière irrégulière sur l’ensemble de la chevelure sans boucler les pointes pour un rendu plus naturel. Pour finir, vaporisez un voile de laque sur l’ensemble de la chevelure.

Les bons outils. Fer à boucler de diamètre 25 mm. Laque fixation légère.

Mon conseil pro. Je dépose une crème de coiffage sur les pointes et je froisse légèrement du bout des doigts afin de casser les ondulations.

 

La frange70’s de Bérénice Bejo

Bérénice Bejo, à l’affiche du nouveau film de Pablo Trapero « La quietud », démontre une nouvelle fois que le rétro lui va si bien.

Les bons gestes. Déposez un spray de volume sur l’ensemble de la chevelure avant de la pré-sécher puis réalisez des grosses boucles à l’aide d’un fer de gros diamètre. Séchez la frange à l’aide d’une grosse brosse ronde pour lui donner un peu de gonflant : 70’s oblige ! Brossez l’ensemble pour bien mettre en plis et faire ressortir les boucles.

Les bons outils. Fer à boucler de diamètre 32 mm. Spray volumisateur.

Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue des boucles, je laque chaque mèche avant de les boucler.

 

La mexicaine « arty » de Kristine Froseth

Avec sa mexicaine revisitée, la jeune actrice apporte un vent de fraicheur et de modernité sur le Lido.

Les bons gestes. Le plaqué mexicain, ou mexicaine, est une coiffure traditionnelle adoptée par les femmes d’Amérique centrale pour lisser leurs cheveux. Cette technique consiste à enrouler, autour de la tête en un même sens, de larges mèches. Après un bon brossage, sur cheveux humides appliquez un sérum sur les longueurs puis tracez une raie de côté. Plaquez les mèches au fur et à mesure comme pour former « un turban de cheveux » et fixez à l’aide de plusieurs pinces plates.

Les bons outils. Sérum. Pinces plates.

Mon conseil pro. Pour le côté « arty », je laisse dépasser quelques mèches autour du visage et dans le cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *