Faut qu’ça brille

31 janvier 2020

Exit les cheveux ternes ou comment rendre sa chevelure plus brillante facilement. Astuces, recettes, tous mes conseils pour des cheveux éclatants !
Conseil 1 – Le brossage 

Un brossage doux, chaque jours.
La poussière, la polution, le vent et toutes les agressions extérieures viennent ternir les cheveux et sont des facteurs anti-brillance qui empêchent la fibre capillaire de respirer.
Brossez vos cheveux matin et soir pour éliminer tous ces résidus.

Conseil 2 – L’hydratation 

Après votre shampoing, une bonne hydratation s’impose.
Appliquez un masque que vous laissez poser 20 à 30 minutes sous une serviette chaude (la chaleur ouvre les écailles du cheveu pour une meilleur pénétration du soin).
Vous pouvez également mettre du vinaigre blanc dans votre masque, l’acidité du vinaigre permet également de lisser les écailles du cheveu.
On en met quelques gouttes seulement pour en tirer tous les bénéfices sans retenir l’odeur un peu aigre.
Pas de risque pour les cheveux colorés, c’est une action en surface qui n’altérera pas votre couleur grâce à son pH très acide.
A faire 1 fois par semaine.

Conseil 3 – Le rinçage 

Rincer ses cheveux à l’eau froide(le froid resserre les écailles du cheveu), c’est le rituel le plus naturel et le plus efficace. Vous pouvez également ajouter à votre eau de rinçage du vinaigre de cidre. Diluez3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron (le citron fait briller les cheveux car ses acides de fruits naturels lissent leurs cuticules, leur permettant de mieux refléter la lumière).
Et en plus, votre chevelure sentira bon. Versezle mélange après votre soin et ne rincez pas !
Après le rinçage, enlever un maximum d’humidité avec la serviette. Attention : on ne frotte pas ses cheveux pour éviter de les abîmer et de les casser.

Conseil 4 – Le séchage

Un beau brushing c’est ce qui va faire toute la différence. Plus le cheveu va être travaillé à la brosse et au séchoir (à chaleur moyenne), plus il va être lustré. J’ajoute parfois quelques gouttes d’une huile sèche sur les longueurs pour faciliter le brushing et faire briller.
On choisit une brosse ronde adaptée qui lisse mieux le cheveu et le sensibilise moins.

Conseil 5 – Le polissage

En finish, sur cheveux secs, vous pouvez déposer quelques gouttes d’une huile légère sur les pointes. Elle sublime la chevelure, la nourrit et la laisse brillante et aérienne.

Crédits :
Photo : Eleonora Bravi
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Model : Alisa Bachurina chez MPParis
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *