Cheveux en fleur !

19 avril 2017

CHEVEUX EN FLEURS Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps, je vous propose cette semaine d’accessoiriser votre chevelure avec des fleurs fraîches. Elles peuvent en quelques minutes booster votre coiffure. Couronne et diadème de fleurs se posent et s’entremêlent sur tresses, macarons et cheveux lâchés. Soyez chic et bucolique !

Les macarons fleuris CHEVEUX EN FLEURS 1

Un joli port de tête et une allure gracieuse, c’est ce que vous promet cette coiffure twistée et haut perchée. Idéale pour cheveux longs et mi-longs et mettre en valeur votre nuque.

Comment faire ?
Brossez votre chevelure tête en bas et séparez la en 2 (oreille à oreille). Appliquez une crème de coiffage pour lustrer le cheveux. Réalisez sur la partie du devant, 5 ou 6 torsades que vous fixez avec un petit élastique silicone. Venez ensuite les enrouler sous forme de macarons en relief et fixez les avec quelques pinces. Procédez de la même manière pour la partie arrière. Enfin venez piquer deci delà des marguerites entre les macarons.

Ma shopping list. Des élastiques silicone / La crème-huile de Dessange.

 

Les nattes couronnées CHEVEUX EN FLEURS 3

Il y a dans cette coiffure un quelque chose de juvénile. Cette couronne de pâquerettes viendra peaufiner votre look champêtre.

Comment faire ?
Séparez votre chevelure en 2 et faîtes des tresses de chaque cotés en prenant soin de les démarrer sous l’oreille. Déposez un peu de cire dans le creux de vos mains pour faciliter le tressage. Crêpez l’extrémité pour les fixer. N’hésitez pas à jouer l’asymétrie en les réalisant de tailles et de nombres différents. Ce petit détail désorganisé fera tout le charme et toute la différence. Au préalable, préparez votre couronne de pâquerettes sur un fil de nylon et venez la déposer sur le dessus de la tête.

Ma shopping list. La cire coiffante SUMOWAX Bumble & Bumble.

 

Le diadème sauvage CHEVEUX EN FLEURS 4

Pas envie de vous attachez les cheveux ? Donnez-leur un max de volume et un petit air bohème, presque hippie en y déposant quelques fleurs sauvages sous forme d’un diadème. Gypsie, fraîche et jolie !

Comment faire ?
Vaporisez un spray d’eau salée sur l’ensemble de la chevelure pour créer une matière “retour de plage”. Séchez tête en bas à l’aide d’un diffuseur et froissez du bout des doigts. Installez votre diadème de fleurs sauvages que vous fixez avec quelques pinces.

Ma shopping list. Le sea salt spray Davines.

 

Le Glam’ flower CHEVEUX EN FLEURS 2

Version soir, optez pour ce glamour bouclé et romantique en déposant quelques roses blanches au dessus de votre oreille. Wavy et preppy !

Comment faire ?
Après avoir tracé une raie de côté, bouclez toute la chevelure avec un fer de diamètre moyen. Vaporisez de la laque sur chaque mèche avant le passage du fer pour bien fixer le mouvement. À l’aide d’une brosse pneumatique, détendez les boucles. Les mèches qui encadrent le visage doivent être bouclées vers l’arrière, façon Farrah Fawcett. Déposez quelques gouttes d’un sérum sur les pointes pour hydrater et faire briller. En finish, venez glisser quelques roses au dessus de votre oreille et fixez-les avec une pince plate.

Ma shopping list. Le sérum du désert Antonin B.

 

Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Model : Alisa Bachurina chez MPParis & Mathilde Marchal chez Mademoiselle Agency
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Assistante rédactionnel : Nelly Charraud

Laisser un commentaire