Le secret d’une coiffure romantique réussie ? Une jolie crinière coiffée de facon délicate, chignon flou, attache, tresses… Je vous ai concocté une selection de quatre looks et vous donne les astuces nécessaires pour adopter ces coiffures qui inspirent toutes les beautitas. De quoi vous laisser rêveuse…
L’attache “noeud marin”
Lâchez vous et laissez votre chevelure souple et en liberté en adoptant cette coiffure simple et minimaliste, retenue par deux mèches qui forment des maillons de chaînette.
Comment faire ?
Déposez une mousse volumatrice sur l’ensemble de la chevelure et réalisez un brushing souple à l’aide d’une brosse ronde de taille moyenne. Le cheveux doit être ondulé et brillant. Isolez deux petites mèches de chaque cotés et joignez les sur un coté au dessus de l’oreille. Réalisez plusieurs noeuds pour former des anneaux. Fixez avec un petit élastique silicone transparent.
Mon conseil pro. Pour nouer sans frisottis déposez un peu de cire coiffante sur les deux petites mèches.
Ma shopping list. La mousse volume Elnett et la cire coiffante American CREW.
Le chignon éthnique et retro
Original et sophistiqué, ce petit chignon dans un esprit tribal et rétro est un savant mélange de tresses et de boucles enroulées. Adoptez cette coiffure rafinée et jouez l’ambivalence.
Comment faire ?
Séparez votre chevelure en deux (oreille à oreille), puis tête en bas réalisez une tresse plaquée au milieu en démarrant dans le bas de la nuque, procédez de la même façon de chaque cotés, des tempes vers le centre de la tête. Enroulez les trois nattes pour former un chignon que vous fixez avec quelques pinces. Brossez et rassemblez tous les cheveux du dessus d’un coté pour former un rouleau, fixez avec des pinces plates. Pour une meilleure tenue déposez un voile de laque sur l’ensemble.
À voir également « C’est beau vu de dos ».
Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue de la mèche retro, n’hésitez pas à la boucler à l’aide d’un fer de gros diamètre.
Ma shopping list. La laque végétale Furterer.
Le chignon coque natté
Ultra flou, dans un esprit evanescent, ce chignon faussement sage aux mèches folles dévoilera une nuque romantique et un port altier.
Allure gracieuse assurée !
Comment faire ?
Déposez un spray de volume et séchez tête en bas pour donner du gonflant et de la matière. Séparez une mèche de coté puis réalisez une tresse dont vous fixez l’extrémité en crépant. Remontez l’arrière de la chevelure en ponytail à mi-hauteur et enroulez-la de manière aléatoire en laissant dépasser quelques mèches folles. Fixez avec des pinces. Bouclez les méches du dessus à l’aide d’un fer de taille moyenne et les fixer avec des pinces plates pour former une coque.
Mon conseil pro. En finish et pour une meilleure tenue, déposez un de poudre texturisante.
Ma shopping list. La poudre capillaire AVEDA..
Le half hawk tressé
Le one side tréssé reste toujours en tête des it coiffures chics et bohèmes. Craquez et adoptez ce hair look asymètrique indémodable.
Comment faire ?
Texturisez les cheveux avec un spray d’eau de mer et séchez-les du bout des doigts avec un diffuseur. Ramenez l’ensemble de la chevelure sur un côté et commencez le tressage “à l’africaine” du bas de la nuque en passant derrière l’oreille et en remontant sur le bord du visage jusque sur le front. Fixez avec des pinces à chignon. Prenez quelques mèches deci delà et tournicotez-les sur elles-mêmes pour créer un mouvement flou et naturel.
Mon conseil pro. Pour obtenir une belle matière sur les longueurs, déposez dans la paume de vos mains une noisette de cire modelante.
Ma shopping list. Le spray surf infusion Bumble & Bumble.
Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Digital tech : Raphael Blasselle
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Amélie Moutia
Models : Christy chez MP Paris et Larissa chez Silent models
Hair assistant : Karmen Sefer
Assistante rédactionnel : Nelly Charraud