Un hair d’été !

23 juin 2017

UN HAIR D ETE La saison d’été vous laisse plus de temps pour prendre soin de vous. Je vous propose cette semaine de bichonner votre crinière tout en restant sexy et stylé tout l’été. Au programme, 4 coiffures « spécial tresses » faciles à réaliser, histoire de faire le plein d’idées : attaches ludiques et funny, nattes en liberté…. Suivez mes tips et rituels pour rayonner sous le soleil.

Les tresses « baba »

UN HAIR D ETE 1
On joue l’accumulation de nattes avec ce hair look baba cool.

Comment faire ?
Démêlez bien vos cheveux à l’aide d’une brosse pneumatique et réalisez une raie centrale. Sur l’ensemble de la chevelure, faites plein de tresses de tailles différentes et crêpez l’extrémité de chacune pour les fixer.

Mon conseil pro. Pour faciliter le tressage vous pouvez déposer une brume solaire protectrice.
Ma shopping list. Le micro-voile protecteur Kerastase.
Style. Capeline, Iris and Ink / Haut de maillot, Petitkini

 

Les nattes wet look FESTIVAL D ETE_

Cheveux en vacances avec cette attache « petite tête » effet mouillé.

Comment faire ?
Sur cheveux humides déposez une gelée solaire protectrice et démêlez l’ensemble de la chevelure. Réalisez une natte plaquée de chaque côtés que vous fixez avec un petit élastique silicone transparent, enroulez celles-ci dans le bas de la nuque de manière irrégulière et consolidez avec quelques pinces. En touche finale sur les mèches du dessus venez piquer quelques mini épingles neige deci-delà pour créer des mèches de différentes hauteurs.

Mon conseil pro. Pour booster le soin et la brillance misez sur un sérum ou une huile et massez le long de la fibre capillaire pour faciliter sa pénétration, c’est l’assurance d’un cheveu sain et lumineux.
Ma shopping list. La gelée coiffante Phytodess.
Style. Maillot de bain, Zimmermann / Lunettes, Asos / Boucles d’oreilles, Swarovski 

 

Les funny tresses

UN HAIR D ETE 3

Succès garanti pour cette coiffure relevée, mélange de tresses torsadées pour une attitude cool et sexy !

Comment faire ?
Vaporisez une huile protectrice et brossez votre chevelure tête en bas, réalisez 2 couettes haut perché puis nattez-les avec un ruban de couleur (lacets, mini foulards, chutes de tissus…). Fixez l’extrémité des tresses avec un petit élastique silicone transparent. Venez ensuite twister chaque natte et les enrouler sur elles-mêmes pour former 2 petits chignons torsadés. Fixez l’ensemble avec quelques pinces.

Mon conseil pro. Pour un résultat messy et imparfait, froissez l’ensemble de la coiffure du bout des doigts.
Ma shopping list. L’huile de protection solaire Furterer.
Style. Haut de maillot, Melissa Odabash / Bandeau, Etam / Lunettes Asos / Lacets, New Balance

 

Les nattes méli-mélo FESTIVAL D ETE __

On craque pour ce jeux de tresses, frais et ultra simple, empreint de soleil, dans esprit romantico-rock.

Comment faire ?
Le soir après les bains de mer ou de piscine, sur cheveux essorés et démêlés, appliquez un masque après soleil pour réaliser votre coiffure. Double effet pour ce look qui va soigner, réparer et vous embellir. Réalisez plein de tresses sur toute la chevelure et venez les fixer de manière irrégulière avec des pinces plates. Consolidez l’ensemble à l’aide de petites pinces neige. Attention, la journée et plus particulièrement lors de vos expositions au soleil de ne pas appliquer de masques, démêlants ou huile sans protection solaire au risque de faire un effet « friture » sur vos cheveux.

Mon conseil pro. Vous pouvez également appliquer un soin capillaire le soir et le rincez le lendemain matin avant votre shampoing pour une hydratation maximum.
Ma shopping list. La brume hydratante après soleil Furterer et le masque UV défence active Kerastase.
Style. Maillot de bain, We Are Handsome / Boucles d’oreilles, Swarovski 

Astuces à retenir. Pour avoir du style et coiffez vos cheveux sans vous prendre la tête, un seul mot d’ordre : n’essayez pas d’être parfaite ! Adoptez une gestuelle intuitive plutôt que de vous évertuez à faire des coiffures impeccables. Rien n’est plus joli et féminin que des mèches floues qui s’échappent autour du visage, une tresse légèrement défaite ou encore une attache loose. C’est tout le charme d’un style à la fois chic et estival.

Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Delphine Ehrhart
Hair assistante : Clémence Magny
Assistante rédactionnel : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *