On attache !

22 avril 2018

Cette semaine, je vous propose 3 façons d’attacher vos cheveux, en 2 temps 3 mouvements. Version apache, ponytail floue ou chignon ballerine, suivez mes conseils pour tresser, nouer et épingler.

L’attache apache

Comment faire ? Partagez votre chevelure en 2, oreille à oreille et isolez la partie du dessus. Sur l’arrière de la tête réalisez 2 nattes africaines. Commencez par tresser un côté en ajoutant de nouvelles mèches au fur et à mesure pour obtenir une natte plaquée sur le crane. Procédez à l’identique pour l’autre côté. Pour fixez les tresses, crêpez l’extrémité de celle-ci. Pour finir, crêpez généreusement la partie du dessus, torsadez la pointe que vous épinglez vers l’arriére.

Mon conseil pro. Utilisez une pommade pour faciliter le tressage.

 

Le chignon danseuse cool

Comment faire ? Faites une queue de cheval basse que vous attachez avec un élastique crochet. Twistez la ponytail sur toute la longueur avant de l’enrouler autour de l’élastique. Fixez l’ensemble avec des pinces à chignons. Pour éviter le coté « petit rat de l’opéra » laissez quelques mèches floues autour du visage qui cachent l’oreille.

Mon conseil pro. Déposez quelques gouttes d’une huile légère sur la ponytail : brillance garantie !

 

La ponytail floue

Comment faire ? Déposez un spray épaississant sur toute la chevelure puis sécher pour révéler une matière floue. Attachez les cheveux en queue de cheval basse à l’aide d’un élastique. Froissez l’ensemble du bout des doigts pour une signature cool et sexy puis vaporisez un léger voile de laque pour fixer et apporter de la brillance.

Mon conseil pro. Sur cheveux fins, n’hésitez pas à crêper un peu pour gainer le volume.

Crédits :
Photos : François Berthier
Hair Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *