Mostra de Venise : mes 3 look favoris

26 septembre 2019

Pour cette 76e édition de la Mostra de Venise je vous décrypte 3 coiffures que j’ai réalisées pour Rooney Mara, Kat Graham et Margaret Qualley. Chignon de danseuse, soft waves ou attache tressée. A vous de coiffer !

Le chignon de ballerine de Rooney Mara

Le chignon ballerine reste un indémodable. Cette coiffure classique donne un très beau port de tête, une allure chic et romantique.

Comment faire ? Tête en bas, brossez vos cheveux humide ou imbibés d’un soin sans rinçage (cela facilitera le lissage). Faites une queue de cheval haut perchée que vous attachez avec un élastique crochet. Twistez la ponytail sur toute la longueur avant de l’enrouler autour de l’élastique. Fixez l’ensemble avec des pinces à chignons.

Mon conseil pro. Déposez une huile légère sur les demi-longueurs et les pointes : soin et brillance garantie !

 

 

Le brushing souple de Kat Graham

Inspiration seventies pour cet ondulé glamour et tendance. Héroïne d’un soir, la chevelure garde un mouvement, souple et ondoyant.

Comment faire ?
Après avoir tracé une raie centrale, déposez un spray de volume sur l’ensemble de la chevelure avant de la pré-sécher. Réalisez un brushing souple avec une grosse brosse ronde. A l’aide d’un fer de gros diamètre (32mm), faites des ondulations de manière irrégulière sur l’ensemble de la chevelure sans boucler les pointes pour un rendu plus naturel. Dégagez bien les mèches autour du visage pour apporter douceur et féminité.

Mon conseil pro. Pour une tenue irréprochable, brosser, brosser, brosser… c’est le secret d’une coiffure qui bouge et se replace naturellement.

 

L’attache tressée de Margaret Qualley

Une attache coolness. ces tresses viennent orner votre chevelure pour une attache bohème. Toujours chic et romantique.

Comment faire ? Tracez une raie de côté et réalisez 2 nattes plaquées de chaque côtés. Faites ensuite 2 ou 3 nattes (selon la longue de vos cheveux) que vous enroulez en bas de nuque sous forme d’un chignon. Fixez avec quelques pinces.

Mon conseil pro. Pour aspect romantique, je laisse dépasser quelques mèches autour du visage et dans le cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *