Keep the wave

25 août 2019

C’est reparti, après le soleil et la mer, vos cheveux, souvent laissés en liberté ont été quelque peu à rude épreuve. Optez pour un look healthy qui laisse imaginer une chevelure bousculée par le vent, mais brillante et soignée. Conseils, soins et styling de rentrée pour une new wave.

Coupez les pointes et réparez les longueurs
Un passage par la case ciseaux s’impose pour densifier la fibre. Une fois raccourcis, vos cheveux seront donc plus forts, plus denses et prêts à recevoir des soins.

Utilisez un shampoing doux
Pour hydrater sans allourdir  mais aussi pour éviter les irritations du cuir chevelu.

Laissez posez un masque nourrissant sur les mèches les plus abîmées
Riche en protéines et hydratant, le masque réparera la fibre en profondeur.

Optez pour des huiles
Elles nourrissent vos cheveux secs et apportent de la douceur. En plus de les réparer, les huiles sont aussi idéales pour faire briller votre chevelure.
Préférez des huiles naturelles sans silicone.

Protégez vos cheveux de la chaleur
Fers à lisser ou à boucler, sèche-cheveux, brushing trop fréquents… la fibre capillaire finit par s’abîmer., promis ils vous en seront reconnaissants !

On modère l’usage du lisseur
Laissez vos cheveux se reposer un peu.
Inutile de vous le rappeler, le lisseur à répétition abîme vos cheveux. Il est important d’espacer son utilisation, et si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez toujours un soin protecteur thermo-actif avant d’appliquer le fer sur vos cheveux.

On évite les colorations agressives
Les colorations trop « chimiques » et à répétition peuvent abîmer les cheveux les plus sensibles ou les cuirs chevelus fragiles. Il faut donc essayer au maximum d’espacer les applications. Et si on a des cheveux blancs à masquer, pensez aux mascara spécial racines ou alternez avec des colorations plus naturelles donc moins agressives.

Styling, comment faire ?
Après avoir soigné vos cheveux procédez au styling en déposant un spray coiffant thermo protecteur sur les demi longueurs et les pointes, que vous séchez tête en bas.
Faites ensuite quelques ondulations de manière irrégulière sur les demi longueurs en oubliant volontairement les pointes. Brossez l’ensemble, pour une matière plus aérienne. Vaporisez un nuage de laque pour une meilleure tenue de vos ondulations.

Mon conseil pro.Pour un fini plus relax qu’au fer à boucler habituel, réalisez les waves en enroulant les longueurs autour d’un fer à lisser.

Ma shopping list. Shampoing Typology, masque Kerastase soleil, sérum du désert Antonin.B, après shampoing Lindengloss Less is more

Crédits :
Photo : Romain Rosa
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Kasia Furtak
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *