Fragrance

3 juillet 2020

Cet été, je parfume délicatement mes cheveux, c’est le nouveau geste beauté pour diffuser une fragrance légère et sensuelle tout au long de la journée. Suivez mes conseils pour bien les choisir et savoir les utiliser.

Le parfum pour cheveux tient particulièrement longtemps sur la fibre capillaire.
Véritables « capteurs d’odeurs », ils ont l’avantage d’être plus neutres que la peau. Sur la chevelure, les molécules parfumées s’épanouissent mieux, et la fragrance est plus fidèle à celle que vous sentez dans le flacon.

Comment les choisir ?

Préférez des fragrances dédiées exclusivement aux cheveux qui ne les abîment pas. Leur formulation moins dosée en alcool et en concentré odorant, qu’un parfum ou une eau de toilette classique, ne dessèche pas la fibre capillaire. Privilégiez également les fragrances enrichies en soins hydratants ou avec un filtre UV. Ces parfums capillaires, aux compositions plus douces, peuvent être utilisés sans risque sur cheveux secs ou sensibilisés.

Le parfum capillaire se porte seul ou en complément de votre parfum habituel pour en rendre les effluves plus intenses. Lorsque vous mariez deux parfums, restez toujours dans les mêmes notes olfactives, afin d’éviter les mélanges inappropriés. Choisissez plutôt des senteurs florales ou d’agrumes qui apporteront de la fraîcheur.

Comment les utiliser ?

Vaporisez un nuage à au moins 10 cm des longueurs après le brushing, sur cheveux lavés et séchés. Vous pouvez également en diffuser en cours de journée par exemple, si vous avez fréquenté un lieu enfumé. Inutile de vous en asperger, mais optez pour une touche subtile.

Mon conseil pro. Vous pouvez en déposer sur votre brosse à cheveux, mais aussi dans vos bonnets, chapeaux ou même votre casque de scooter. La chaleur du cuir chevelu optimisera ainsi les notes.

Ma shopping list. La Fresh eau de concombre David Mallett, l’eau d’été parfumée bio Acorelle, la brume cheveux parfumée Yves Rocher, le parfum cheveux Chanel n5

Crédits :
Photo : Camilla Armbrust
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Ey Oji
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *