Cheveux métissés : 3 styles

5 juin 2020

Les cheveux métisses offrent une multitude de possibilités.
Je vous propose 3 coiffures pour 3 allures différentes : bouclés, afro ou lisses.
Suivez mes leçons de styling pour vous inspirer.

Bouclés

Comment faire ?
Après votre shampoing et votre soin, essorez vos cheveux à l’aide d’une serviette microfibre sans les froisser puis démêlez délicatement vos cheveux de la pointe à la racine à l’aide d’un peigne à dents larges. Vous pouvez appliquer une huile nourrissante sur les demi longueurs et les pointes ou déposer une crème de jour hydratante. Laissez sécher naturellement ou utilisez un embout diffuseur sur votre séchoir à chaleur moyenne.

Mon conseil pro. J’adore utiliser les huiles en vaporisateur pour meilleure diffusion, rapide et pratique.

Ma shopping list. Le sérum du désert Antonin.B, l’huile prodigieuse riche Nuxe, la crème boucles fabuleuses à l’huile de lin Christophe Robin

Afro

Comment faire ?
Comme indiqué ci-dessus, une fois votre shampoing et soin rincés, votre démêlage effectué, procédez au séchage. Tête en bas, à l’aide d’une brosse pneumatique, section par section, en commençant du devant de la tête vers la nuque, brossez avec douceur de la pointe à la racine jusqu’à obtenir une matière afro-mousseuse.

Mon conseil pro. Pour une meilleure hydratation, déposez quelques gouttes d’huile d’argan ou de coco que vous mélangez à votre masque. Laissez poser 5 à 10 minutes sous une serviette chaude.

Ma shopping list. L’huile végétal argan bio Typology, le masque réparateur ultime Absolue Kératine Furterer

Lisses

Comment faire ? Après un shampoing, un soin et un démêlage parfait, vaporisez un protecteur thermique, pré-séchez votre chevelure avant de procéder au brushing avec une grosse brosse ronde. Commencez par la nuque en remontant vers le haut de la tête. Évitez directement le passage aux plaques qui amincit la kératine.
Ensuite, polissez l’ensemble en ayant au préalable choisit un lisseur à la céramique de qualité, à la température constante et aux plaques ayant reçu un traitement spécifique type « Sublim Touch » ou « Advanced Ceramic Ultimate ».
La vraie céramique dégage des ions négatifs qui resserrent les écailles du cheveu et amplifient la brillance.
Lissez, perpendiculairement de la racine à la pointe à l’aide d’un peigne fin (positionné sous votre lisseur), cela vous assure un lissage impeccable.
Un seul et unique passage suffit pour un résultat optimal. C’est la répétition du passage des plaques à haute température qui dessèche et fragilise la fibre capillaire

Mon conseil pro. En finish et pour plus de brillance, déposez une huile légère sur les pointes.

Ma shopping list. Le spray thermo protecteur style Furtererle lisseur GHD

Crédits :
Photo : Romain Rosa
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Kasia Furtak
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *