Afro style : 4 idées coiffure

11 septembre 2016

coiffures-afro

Les cheveux métisses offrent une multitude de possibilités pour se coiffer, de la plus simple à la plus sophistiquée. Dans tous les cas elles nous font toutes rêver. Je vous propose 4 variations avec la ravissante modèle Laure.

L’afro banane
Comment faire ?
Tête en avant, ramener les cheveux vers le front et fixez-les dans  la nuque avec des pinces plates pour former un chignon banane. Avec les longueurs du devant dresser une crête.

coiffures-afro4

La crête volume xxl
Comment faire ?
À l’aide d’un peigne a grosses dents plaquer les côtés et donner à votre chevelure la forme d’un demi-cercle. Glisser quelques pinces à chignons de chaque côtés pour bien fixer.

coiffures-afro2

L’afro graphique
Comment faire ?
Dans un esprit à la Grace Jones,  fixer la nuque avec des pinces plates et coiffer les cheveux du dessus afin de dessiner un plateau.

coiffures-afro3

L’afro sexy
Comment faire ?
Déposer une crème hydratante sur l’ensemble de la chevelure et démêler avec un peigne à  grosses dents. Laisser sécher naturellement et mettre en forme. En finish, vaporiser une  huile légère pour nourrir et faire briller.

coiffures-afro1

Mon conseil pro :
Les cheveux ethniques ont besoin régulièrement de soins hydratants, appliquer chaque jour une crème pour les coiffer et éviter les défrissages trop fréquents (pas plus de 3 par an).

Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Amélie Moutia
Model : Laure.B
Hair assistant : Karmen Sefer

1 commentaire sur Afro style : 4 idées coiffure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *