Le secret d’une belle matière ? Adopter les bons ingrédients avec les bons gestes pour une chevelure dense et repulpée. Suivez mes tips et astuces. Explications.
Mon combo idéal
Le sérum multi-peptides densifiant The Ordinary.
Ce sérum ultra concentré apporte densité et épaisseur aux cheveux et les rends visiblement plus sains. Et en plus, c’est un soin sans rinçage !
La brume coiffante « effet plage » John Masters Organics.
Ce spray d’eau de mer est idéal pour donner de la texture à la chevelure. Le sel marin donne aux cheveux le corps et le volume qu’ils obtiennent après une journée à la mer.
La lavande protège la fibre capillaire contre le dessèchement.
L’huile végètale d’argan bio Typology.
Nourrissante, anti-oxydante et riche en vitamine E, l’huile d’argan est l’alliée des cheveux secs. Elle protège et répare la fibre capillaire des agressions extérieures.
Elle est également connue pour ses vertus assouplissantes, agissant aussi bien sur la peau et les ongles que sur les cheveux.
Comment faire ?
Appliquez quelques gouttes du sérum sur votre cuir chevelu propre et sec puis massez minutieusement jusqu’a faire pénétrer le produit.
Vaporisez le spray de mer sur les demi longueurs et les pointes. Séchez tête en bas pour décoller les racines et apporter de la matière.
Détendez vos longueurs du bout des doigts, pour une texture plus aérienne.
En finish, déposez quelques gouttes d’huile d’argan sur les pointes pour les nourrir, les faire briller et apporter de la définition.
Mon conseil pro. Brossez votre chevelure et faites quelques ondulations de manière irrégulière sur les demi longueurs en oubliant volontairement les pointes pour un rendu plus naturel.
Ma shopping list. Le sérum multi peptides densifiant The Ordinary, la brume coiffante « effet plage » John Masters Organics et l’huile végétale d’argent bio Typology.