La laque est LE produit de coiffage indispensable aussi bien pour fixer en souplesse de belles ondulations que maintenir une ponytail haut perchée. Focus sur mes 3 laques coup de cœur.
La laque végétale Furterer
Cette laque fabriquée à base de Cakilé, vitamine B5 et résines fixantes maintient la coiffure tout en souplesse. Sa diffusion micronisée permet une répartition fine, uniforme et une élimination facile au brossage. Vaporisez à 20 cm avant ou après le séchage. J’aime particulièrement l’utiliser pour préparer la matière ou en retouche pendant les séances photos. Elle ne colle pas, ne poisse pas le cheveux et son parfum reste très délicat.
Ou la trouver ? Sur l’e-shop COIFF store.
La laque Couture Kérastase : fixation longue durée
Cet aérosol diffuse une brume qui fixe sans figer et sans alourdir, pour un résultat longue durée. Vaporiser en halo à une distance de 15 à 20 cm sur cheveux séchés ou pré-séchés pour construire et fixer la coiffure désirée. La Laque Couture est composé d’un polymère filmogène fixant, et d’un agent protecteur de surface qui ne laisse aucun résidu. Sa fixation fusionnelle maintient parfaitement votre coiffure tout en gardant son naturel. Elle protège de l’humidité et des frisottis, sans effet opaque, la chevelure est vivante, éclatante et rayonnante. J’aime l’utiliser pour réaliser et fixer des glamours vaporeux ou des ponytails graphiques, j’apprécie son parfum et sa brillance longue tenue.
Ou la trouver ? Sur l’e-shop Kérastase.
La laque Elnett L’oréal professionnel
C’est LA laque incontournable, la fameuse laque des Stars ! Elle reste le secret le mieux gardé de l’industrie cosmétologique et est toujours utilisée dans les backstages des défilés et en studio. Son micro-diffuseur unique pulvérise de manière ultra-fine pour des cheveux, doux et brillants et une tenue longue durée.
Sur tous types de cheveux diffusez à 35 cm de la chevelure pour une répartition uniforme. Vous pouvez la pulvériser en racines pour les décoller et obtenir un maximum de volume.
J’aime sa vaporisation ultra microdiffusée et je peux en ajouter tout au long de la journée lors des shootings sans risque de cartonner et poisser le cheveux.
Ou la trouver ? Sur l’e-shop COIFFEA.
Crédits :
Photo : Idriss Moujane
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud