L’actrice Bérénice Bejo a illuminé le tapis rouge de la Cérémonie des César avec sa coupe pixie, un choix audacieux et glamour. Décryptage.
La coupe pixie, rendue célèbre par des icônes telles qu’Audrey Hepburn, Jean Seberg, Mia Farrow ou Halle Berry est une coupe courte et effilée qui met en valeur les traits du visage avec féminité. La version de Bérénice Bejo modernisée, avec des mèches délicatement balayées sur le front et les côtés, souligne ses pommettes et son port de tête gracieux. Sa couleur brune apporte luminosité à son look. Bérénice Bejo incarne avec brio l’élégance intemporelle de la coupe pixie.
Comment faire ?
Pour recréer cette coupe, j’ai d’abord coupé les cheveux assez courts sur les côtés et à l’arrière de la tête en laissant un peu plus de longueurs sur le dessus. La nuque reste effilée pour apporter de la douceur. La frange graphique est volontairement irrégulière et piquetée pour ajouter du dynamisme.
Pour le styling, j’ai texturisé les cheveux avec un spray de volume puis séché et coiffé aux doigts vers l’avant pour créer un effet balayé.
Enfin pour maintenir et donner de la définition aux mèches, j’ai vaporisé un voile de laque.
Mon conseil pro. Pour encore plus de relief sur les mèches vous pouvez également déposer en finish de la pâte texturisante.
Ma shopping list. Le spray épaississant Queen For A Day Tigi / Bed Head, la Laque Couture Kérastase
Crédits :
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Leslie Dumeix
Style : Sabrina Riccardi pour Armani, bijoux Tasaki
Photos : Getty Images & Suzanne Daniels