Cette semaine je vous propose 4 coiffures à base de tresses. Ultra tendance, indémodable et intemporelle, elle se réinvente sans cesse et se modernise au fil des saisons. Je vous ai sélectionné 4 idées de nattes : effet squaw, attachées, version apache et sauvage.
La natte squaw
Comment faire ?
Séparer une mèche assez large sur le dessus de la tête et réaliser une tresse en relief du sommet du crâne jusqu’au front. Les pointes sont fixées derrière les oreilles avec une pince plate. Puis onduler le reste de la chevelure de manière irrégulière. Terminer en déposant un voile de shampoing sec et en vaporisant un spray de brillance.
L’attache tressée
Comment faire ?
Tracer une raie déportée et réaliser une tresse africaine de chaque côté. Tresser le reste des longueurs en plusieurs sections que vous rassemblez en une attache derrière la tête. Fixer avec quelques pinces et laisser dépasser la pointe de quelques nattes dans le bas de la nuque.
Version apache
Comment faire ?
Booster la matière en vaporisant du shampoing sec puis de la laque sur l’ensemble de votre chevelure. Brosser et tracer une raie centrale avant de faire deux nattes de chaque côtés en bas de nuque sous les oreilles. Fixer-les avec un petit élastique silicone. En finish, déposer un peu de poudre texturisante pour un rendu messy.
Les tresses bohème ?
Comment faire ?
Vaporiser un spray de mer sur l’ensemble des longueurs et sécher aux doigts. Réaliser ensuite aléatoirement des tresses de largeurs différentes : elles doivent se perdent dans la chevelure. Crêper la pointe des nattes pour les fixer.
À lire aussi spécial tresses.
Crédits :
Photos : Fred Zara
Hair stylism : Stéphane Bodin
Hair assistant : Kevin Elvée
Makeup : Alexandra Tshiteya
Models : Model : Dana Armour chez MPPARIS