Après le retour des vacances, donnez un coup de boost à vos cheveux qui ont été fragilisés par le soleil et la mer. Adoptez les bons gestes pour une crinière forte et saine.
Fortifier votre cuir chevelu
Parce qu’un beau cheveu se soigne dès la racine, il est primordial de tonifier votre cuir chevelu. Pour cela, utilisez une à deux fois par semaine une lotion tonique vitaminée ou aux huiles essentielles pour assainir et activer la microcirculation. Appliquez raie par raie puis réalisez un automassage pendant 5 à 10 min. Massez du bouts de doigts avec des mouvements circulaires de la nuque vers le sommet de la tête en décollant votre cuir chevelu.
Couper vos pointes abimées
Pour des cheveux beaux et forts, offrez vous un passage chez le coiffeur : raccourcissez vos pointes usées d’un bon centimètre. Cela permet de stopper la casse des cheveux car au fil du temps les fourches s’agrandissent mettant à mal l’ensemble de la chevelure.
Réparer en profondeur
Chaque semaine, faîtes-vous un soin qui agit en profondeur en consolidant la fibre. Après votre shampooing, déposez sur cheveux essorés une huile nutritive sur les demi-longueurs et les pointes puis enrubannez votre chevelure dans une serviette humide et chaude. Cela permet d’ouvrir les écailles du cheveux et ainsi de faire mieux pénétrer le soin. Une fois la serviette froide, on élimine le surplus sous la douche.
Ma shopping list. La lotion tonique au Neem Dr Hauschka, l’huile végétale d’avocat bio Typology
Crédits :
Photos : Marc Lafond
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Kasia Furtak
Model : Juliet Searl