La nuque dégagée et le port de tête sont symbole de féminité, ils donnent grâce et élégance. Certaines coiffures aident à les mettre en valeur; tresses, chignons et queues de cheval soulignent le cou et sont infiniment féminins. Découvrez les 4 looks que je vous propose : la queue de cheval nouée, l’attache floue, la cascade tressée et le chignon natté.
La queue de cheval nouée
Un lissage miroir et une attache low profile sur la nuque pour cette queue de cheval façon « noeuds défaits ». Chic et intemporelle.
Comment faire ? Tracer une raie de côté et lisser l’ensemble de la chevelure avec une grosse brosse ronde. Séparer les cheveux en 2 pour réaliser 2 ou 3 noeuds lâches en bas de nuque. Fixer avec quelques pinces plates sous les noeuds, pour rendre la fixation invisible.
Mon astuce de pro. En toute fin, vaporiser un spray de brillance.
Mes indispensables. La brosse ronde YS Park-G – Le spray de gloss Dessange
L’attache floue
Si vous trouvez le chignon trop sage, optez pour cette attache enroulée avec une texture un peu folle. Ce qui importe, c’est que la coiffure semble avoir été bricolée en 2 minutes au saut du lit.
Comment faire ? Réaliser une queue de cheval loose à mi-hauteur puis crêper les longueurs avant de les nouer en 2 ou 3 sections. Fixer avec quelques pinces avant de vaporiser un peu de spray texturisant.
Mon astuce de pro. Accentuer le côté « home made » en froissant les bordures du bout des doigts.
Mes indispensables. Le spray texture wave de Shu Uemura art of hair – Les pinces invisibles Hershesons
La cascade tressée
Devenue un grand classique, la tresse est l’accessoire mode le plus simple pour upgrader son look.
Comment faire ? Après avoir enduit les cheveux d’une huile sèche pour les rendre soyeux et malléables, faire une tresse africaine bien plaquée sur le crâne. Pour finir, détendre l’ensemble du bout des doigts pour un effet « loose ».
Mon astuce de pro. Fixer la natte avec un petit élastique en silicone : en plus d’être invisible, il ne casse pas les cheveux.
Mes indispensables. L’huile 5 sens Furterer – des élastiques en silicone
Le chignon natté
Ce chignon stylisé gagne ses galons fashion en osant une variation bohème-rock. Une belle idée de chignon cool mais chic !
Comment faire ? Réaliser une natte plaquée en partant de la nuque jusqu’à la moitié de la tête. Faire une seconde tresse plaquée sur un des côtés. Avec le reste des longueurs du dessus de la tête, natter en 2 ou 3 tresses. Enrouler l’ensemble pour former un chignon que vous fixiez avec des pinces.
Mon astuce de pro. Bien brosser votre chevelure tête en bas pour faciliter le tressage.
Mes indispensables. Les pinces invisibles Hershesons – le shimmer shine Kevin Murphy
Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Digital tech : Raphael Blasselle
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Amélie Moutia
Models : Christy chez MP Paris et Larissa chez Silent models
Hair assistant : Karmen Sefer