Dans un esprit très 70’s, la baby frange s’adapte à tous les hairstyles.
C’est le retour de cette coiffure vintage et tendance. Souple, plutôt floue et légère, la baby frange est sur tous les fronts, à vous de jouer !
Ce style de frange est inspiré des coiffures des années 70, Jane Birkin, Françoise Hardy, Brigitte Bardot ou encore Farah Fawcett l’ont popularisée. Aujourd’hui Jeanne Damas, Caroline de de Maigret, Bérénice Bejo ou encore Clara Luciani l’ont adoptée.
À mi-chemin entre la frange effilée et la frange rideau,cette frange se veut légère et faussement négligée.
Elle est parfaite si vous n’osez pas encore couper et se camoufle rapidement en repoussant si celle-ci ne vous plaît plus.
L’astuce c’est de ne pas l’adopter ni trop droite ni trop lisse, de la couper effilée sur les pointes et surtout de ne pas la couper net.
La bonne nouvelle c’est que cette coiffure va à tout le monde et s’adapte parfaitement sur les cheveux lisses, souples ou bouclés.
Côté coiffage, laissez-la sécher naturellement ou avec le séchoir du bout des doigts. La brosse ronde lui donnera un aspect trop « coiffé », trop effet « brushing ».
Cette frange peut se porter avec de multiples coiffures : attache, demi-queue , wavy, chignon… L’éventail de choix est large.
Alors vous aussi, adoptez cette frange vintage dans l’air du temps !
Crédits :
Jeanne Damas
Photo : Fepin Heiro pour Life Style Mag
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Louise Garnier
Style : Julie Basselin
Bérénice Bejo
Photo : Philippe Quaisse pour Marie-France Magazine
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Flavio Nunes
Style : Charlotte Neuwels