Rester belle et stylée tout l’été en adoptant des coiffures fraîches et lumineuses : les macarons twistés, l’ondulé 70’s, le plaqué aqua et le bob bouclé . 4 idées coiffures que je vous invite à reproduire illico !
Les macarons twistés
Comment faire ?
Séparer la chevelure en 4 en traçant une raie centrale et latérale. Réaliser 4 queues de cheval puis twister chacune d’elles pour former un macaron en relief. Pour encore plus de fantaisie, laisser dépasser quelques pointes de cheveux et fixer solidement avec des pinces à chignon.
L’ondulé 70’s
Comment faire ?
Après avoir tracé une raie de côté, boucler toute la chevelure avec un fer de diamètre moyen. Vaporiser de laque sur chaque mèche avant et après le passage du fer pour bien fixer le mouvement. À l’aide d’une brosse pneumatique, détendre les boucles. Les mèches qui encadrent le visage doivent être bouclées vers l’arrière, façon Farrah Fawcett.
Le plaqué aqua
Comment faire ?
Lisser les cheveux et les plaquer en répartissant un gel effet mouillé et réaliser trois raies nettes sur un côté avec un peigne fin. Former un chignon plat en bas de nuque. Fixer l’ensemble avec un spray de brillance.
Le bob bouclé
Comment faire ?
Appliquer généreusement une mousse coiffante et fixante sur les demi-longueurs et les pointes. Faire des boucles avec un fer de petit diamètre sur l’ensemble de la chevelure. Vaporiser de la laque pour fixer sans figer, puis déposer une huile légère pour galber les boucles et leur donner un maximum de ressort.
Crédits :
Photos : Eleonora Bravi
Hair stylism : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Model : Alisa Bachurina chez MPParis & Mathilde Marchal chez Mademoiselle Agency
Hair assistant : Mathieu Laudrel