Un hair green

4 mai 2019

Envie de naturel pour vos cheveux et d’une cosmétique capillaire plus transparente et plus éthique ? Mettez vos cheveux au vert en adoptant des produits aux ingrédients plus végétaux et avec moins de substances synthétiques. Mes conseils et ma shopping liste pour la planète beauté !

Pour être sur de la qualité des produits vous pouvez vous fiez à 2 choses : les labels et les applications mobiles (Yuka, Quel Cosmetic…).

Les labels :

Il en existe une trentaine certifiant des produits écologique et biologique.
Retenez pour les cosmétiques, Ecocert, Cosmos, Natrue, Nature & progrès, slow cosmétique…
En France, peu importe le magasin choisi, si les produits sont certifiés par ces labels, vous pouvez les acheter en toute confiance chez  Naturalia, Biocoop, les nouveaux Robinson…
Vous pourrez aussi trouver des cosmétiques bio en grande surface, en pharmacies et para-pharmacies et principalement sur le net, mademoiselle-bio.com, modebio.com, bazar-bio.com, moncornerb.com, greenweez.com…

Les applis :

Ces nouvelles applications vont vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps sur le décryptage des étiquettes. Fini les doutes sur la présence d’ingrédients indésirables. C’est un peu le « wikipédia » des cosmétiques qui vous aide a bien les choisir. Il vous suffit de scanner le code barre du produit et ainsi d’en découvrir les qualités et les défauts.

Yuka. Une note globale et une appréciation apparaissent (excellent, bon, médiocre, mauvais). Le petit plus, en cas de mauvaise note, l’appli vous propose une ou plusieurs alternatives mieux notées.

Quelcosmetic. L’appli possède un moteur de recherche qui permet de trouver une marque sans avoir de code barre. Lorsque le produit que vous convoitez contient des ingrédients indésirables, il suffit d’un clic pour voir s’afficher une liste d’homologues plus recommandables.

Ma shopping list. Less is more, Antonin.BTypology Cattier, Kevin Murphy, Pacifica, Giovanni, Maria Nila, Avril

Crédits :
Photo : L.S
Hair : Stéphane Bodin
Makeup Nelly charraud
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *