Un hair de fête !

7 décembre 2015

</p
A la recherche d’une coiffure de fête chic et tendance, découvrez mon carnet d’inspirations. Osez le chignon banane, l’over glamour, l’attache torsadé ou le plaqué chic. A vos brosses et pinces à chignons !

Le chignon banane twisté

UNE HAIR DE FÊTE 1
Comment faire ?
Crêper l’ensemble de la chevelure avec un peigne fin puis brosser légèrement les bordures afin de lisser votre crêpage. Réaliser un chignon banane et fixer avec quelques pinces plates. Twister la partie supérieure et fixer les torsades avec des petites pinces neige.

Mon conseil pro :
Pour une tenue maximale, avant votre crêpage, déposez un peu de shampoing sec sur l’ensemble puis vaporiser un peu de laque.

L’over glamour

UNE HAIR DE FÊTE 2 Comment faire ?
Appliquer de la mousse coiffante sur toute la chevelure et sécher tête en bas pour bien décoller les racines. Brosser puis réaliser des ondulations avec un fer moyen. Laquer l’ensemble et en finish décoiffer les boucles et froisser du bout des doigts pour un rendu over Glam’. Crêper légèrement sur le dessus pour bien fixer le mouvement.

Mon conseil pro :
Pour faire briller, déposer quelques gouttes d’une huile légère sur les pointes.

L’attache torsadée

UNE HAIR DE FÊTE 3 Comment faire ?
Faire une raie centrale et twister une mèche de chaque côté puis fixer avec quelques pinces derrière les oreilles. Torsader les longueurs en plusieurs sections en bas de nuque pour former un petit chignon plat. Fixer avec quelques petites pinces à chignons.

Mon conseil pro :
Déposez un peu de poudre texturisante pour une meilleure tenue.

Le plaqué ultra chic

UNE HAIR DE FÊTE 4 Comment faire ?
Réaliser une raie de côté nette puis lisser l’ensemble de la chevelure. Ramener la chevelure en bas de nuque pour former une queue de cheval ou un petit chignon. En finish, vaporiser un spray brillant ultra fixant.

Mon conseil pro :
Pour que les bordures autour du visage soient nettes, brosser les cheveux indisciplinés avec une brosse à sourcil vaporisée de laque.

Crédits :
Photos : Fred Zara
Hair stylism : Stéphane Bodin
Hair assistant : Kevin Elvée
Makeup : Alexandra Tshiteya
Model : Makayla Harmon chez MP Paris & Alex Ford chez Karin Models
Style : Matthieu Barret
(Chemise brodée, fourrure et smoking Marc-Antoine Barrois / Gilet Carine Roitfeld pour Uniqlo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *