1 carré 3 styles

23 mars 2017

1 carre 3 STYLES Diversion autour d’un carré… On change de mood ? On opte pour un look tantôt sage, rock ou plus sophistiqué. Cette coupe intemporelle offre une multitude de possibilités et reprend le peloton de tête du style. Je vous en propose 3. Suivez mes astuces et conseils et adopter le bon produit, le bon coup de main pour changer de tête facilement. Explications en images.

Le wavy romantique

1 CARRE 3 STYLES 1
Léger et aérien, ce carré flou apporte un coup de frais. Une coiffure résolument sage et angélique. L’idée : donner de la vie à une forme assez courante.

Comment faire ?
Imprégner les cheveux d’un spray de volume et réaliser un brushing souple avec une brosse ronde. A l’aide d’un fer de taille moyenne, faire quelques ondulations autour du visage pour apporter douceur et féminité.

Mon conseil pro. Déposer quelques gouttes d’une huile légère sur les pointes pour définir les boucles, nourrir et apporter de la brillance.
Ma shopping list. Le spray épaississant Bumble & Bumble  & le Concentré essentiel Aura Botanica Kérastase

 

Le carré ultra lisse

1 CARRE 3 STYLES 2
Plus stricte, cette matière extra lisse donne une allure chic et structure votre carré. Une bonne option pour rendre plus graphique un look plutôt sage. A coup sûr on ne verra que vous !

Comment faire ?
Apres avoir tracé une raie de côté, appliquer un baume de lissage sur cheveux essorés afin de faciliter le brushing et éviter la casse. Effet anti-frizz garanti. A l’aide d’une grosse brosse ronde, sécher votre chevelure. En finish, utiliser des plaques céramiques pour un rendu doux et brillant.

Mon conseil pro. Vaporiser un peu de laque sur une brosse plate à passer dans la chevelure pour plaquer les racines et les longueurs.
Ma shopping list. Adopter le premier rituel trois temps « l’art du lissage » Dessange

 

Le carré rock et messy

1 CARRE 3 STYLES 3
On délaisse le style chic et romantique au profit d’un styling rebelle. Le carré devient ébouriffé et sensuel. Ça décoiffe !

Comment faire ?
Vaporiser un spray de mer, puis sécher tête en bas pour décoller les racines et apporter du volume. A l’aide d’un fer à boucler de gros diamètre, réaliser de manière irrégulière, des ondulations sur les demi-longueurs. L’important est d’obtenir de larges waves ultra lâches plutôt que des boucles.

Mon conseil pro. Pour un rendu messy, froisser l’ensemble de la chevelure du bout des doigts.
Ma shopping list. Le sea salt spray Davines

Photos : Antony Gomes
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Caroline Gouel
Models : Caroline & Élodie
Assistante rédactionnel : Christelle Yamodo-Loumalet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *