Spécial fêtes : 1 coiffure 2 styles

15 décembre 2018

Les fêtes approchent et vous êtes à cours d’imagination pour votre coiffure de réveillon. Sur la base d’une même coiffure, je vous propose 2 allures, 2 styles histoire de faire illusion ! Suivez mes leçons de styling.

Changez de coiffure et osez la transformation pendant la soirée. Je vous propose une déclinaison autour d’un carré… On change de mood ? On opte pour un look tantôt rétro , tantôt sauvage et on adopte le bon produit, le bon coup de main pour changer de tête facilement.

Le rétro hollywoodien

Comment faire ?
Après avoir tracé une raie de côté, vaporisez un spray volumateur. Séchez aux doigts en insistant sur les racines par mouvements circulaires pour les décoller. Bouclez toute la chevelure avec un fer de diamètre moyen. Vaporisez de la laque sur chaque mèche avant le passage du fer pour bien fixer le mouvement. À l’aide d’une brosse pneumatique, détendre les boucles afin d’obtenir de belles vagues et dégagez une mèche derrière l’oreille, c’est le détail qui donne du style. Déposez un voile de laque sur l’ensemble pour fixer sans figer.

Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue en racines, déposez un peu de poudre texturisante.
Ma shopping list. Le spray de volume David Mallett
 

Le carré sauvage

Comment faire ?
Sur la base de la coiffure précédente, tête en bas, froissez généreusement l’ensemble du bout des doigts pour casser la boucle et ainsi apporter un fini sauvage. Déposez du shampoing sec sur la chevelure et en finish vaporisez de la laque pour une meilleure tenue.

Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue en racines, déposez un peu de poudre texturisante.
Ma shopping list. Le spray fixant Less is more

Crédits :
Photos : Nathalia Andrade
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Alban Jarossay pour Make-up Atelier Paris
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *