Rehab capillaire : 1 semaine pour réparer vos cheveux après l’été

30 août 2015

REHAB CAPILLAIRE

Après les excès de la mer, du soleil et de la piscine vos cheveux sont rêches, ternes et les pointes souvent fourchues. Je vous propose une cure capillaire pour retrouver une chevelure brillante de santé et de souplesse.

Jour 1 – On détoxe

Première étape, commencez par une détox capillaire en utilisant un shampooing clarifiant qui ôte les particules de pollution et les résidus de produits. Objectif : remettre le cheveu à nu et évaluer les dégâts de l’été.

Jour 2 – On coupe les pointes

Le vent, la mer et le chlore ont altéré la gaine protectrice de vos cheveux. Conclusion la fibre capillaire est fragilisée, des fourches se forment. Une petite coupe s’impose.

Jour 3 – On brosse généreusement

Offrez-vous un bon brossage matin et soir. Il permet de démêler tout en stimulant la micro circulation du cuir chevelu sans l’irriter. La nuit, attachez vos cheveux pour éviter les noeuds et la casse au petit matin.

Jour 4 – On répare en profondeur

Démélez votre chevelure puis appliquez une huile nourissante sur les demi-longeurs et les pointes. Ce soin nourrissant restructure et répare en profondeur les cheveux fortement sensibilisés par le soleil, la mer ou la piscine. Laissez poser toute la nuit sous une serviette chaude : l’action de la chaleur va ouvrir les écailles du cheveux et ainsi faire mieux pénétrer le soin.

Jour 5 – On se fait un shampooing hydratant

Faites vous mousser avec un shampooing hydratant que l’on laisse poser quelques minutes. Enrichi en actifs réparateurs, le shampooing compense les effets desséchants des UV, du sel et du chlore. Ils nourrit et apporte douceur et brillance à la chevelure. Faites le dernier rinçage à l’eau fraîche pour refermer les écailles du cheveu.

Jour 6 – On stimule le cuir chevelu

Au matin sur cheveux secs, appliquez une lotion traitante sur les racines pour stimuler le bulbe. Ce soin va encourager la repousse de votre chevelure. Laissez sécher à l’air libre et procédez au coiffage.

Jour 7 – On cible les zones abîmées

Appliquez une huile sèche sur les zones abîmées. Subtile mélange d’huiles végétales, l’huile sèche prévient les cheveux secs, rêches et ternes. Elle hydrate en profondeur la fibre capillaire pour lui redonner douceur, fluidité et brillance, sans l’alourdir.

Mon conseil pro :
Choisissez toujours vos shampoings et soins adaptés à votre type de cheveu. Privilégiez les produits avec peu de détergent et évitez le silicone, le sulfate et le phosphate (du moins dans les premiers ingrédients de la liste de composition).

Crédits :
Photo : Fred Zara
Hair stylism : Stéphane Bodin
Hair assistant : Kevin Elvée
Makeup : Alexandra Tshiteya
Model : Milena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *