PAP – A/H 2017 : mes coups de coeur !

13 mars 2016

PAP AH 2017 Raie de côté, bouclé, ondulé… Les cheveux vus sur les podiums sont inspirants. Je vous décrypte mes coups de coeurs. Suivez mon mode d’emploi pour être au top l’hiver prochain !

Le bouclé LE BOUCLE

Vu chez Balenciaga, Off White et Louis Vuitton, le cheveu bouclé reviens en force dans un esprit très 80’s. Symbole de féminité, les boucles peuvent donner un air Rock, romantique ou sauvage.

Comment le réaliser ?
Déposer généreusement de la mousse coiffante sur l’ensemble de la chevelure et sécher tête en bas pour bien décoller les racines. Boucler ensuite l’ensemble avec un fer de taille moyenne et vaporiser un voile de laque. Si la nature vous a offert des cheveux aux boucles bien définies ne modifié rien, il faut juste apporter une touche de coiffage en appliquant une crème de jour pour donner de la définition.

La longueurs ondulantes LES LONGUEURS ONDULANTES

Légèrement ondulé, soyeux et brillant le cheveu wavy semble un incontournable ces dernières saisons. Il se porte ultra naturel avec un seul objectif : texture saine et soignée.

Comment les réaliser ?
Après avoir tracé une raie centrale, appliquer une mousse de volume et réaliser un brushing pour donner du gonflant. Travailler ensuite quelques mèches à l’aide d’un gros fer a boucler pour donner du mouvement. Déposer un voile de laque sur l’ensemble pour fixer sans figer.

La raie de côté LA RAIE DE COTE

Vues sur les défilés Hermès, Balenciaga et Saint-Laurent, la raie de côté a l’avantage de rééquilibrer les volumes du visage tout en donnant un style fou et sophistiqué.

Comment la réaliser ?
Tracez une raie sur le côté (idéalement votre repère doit être le milieu de votre œil), vous pouvez également la déporter légèrement plus bas pour un effet plus « mode ». Au choix vous pouvez la porter avec des cheveux souples et détachés, en faux carré ou ultra plaqué comme chez Saint-Laurent.

Vous voilà informé des dernières tendances qui feront l’hiver 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *