Mes 3 crèmes de coiffage favorites !

19 octobre 2018

MES 3 CREMES DE COIFFAGE FAVORITES

Les crèmes de coiffage font partie de la catégorie des soins sans rinçage comme votre crème de jour pour le visage. C’est un indispensable beauté, les cheveux secs sont tout de suite beaucoup plus doux et soyeux. Le but ? Hydrater les pointes, galber les boucles, protéger de l’humidité, lutter contre les frisottis… Le démêlage se fait beaucoup plus facilement pour un coiffage rapide et efficace !
Ces soins stylisants ne quitte jamais ma valise de studio.
Zoom sur mes 3 crèmes de coiffage préférées.

La grooming crème de Bumble & Bumble

Cette crème coiffante hydratante puise sa force dans un cocktail d’huiles naturelles, l’huile d’amande douce pour hydrater et l’huile de jojoba pour l’éclat et la souplesse. Sur cheveux humides, appliquez une noisette sur les pointes, puis procédez au coiffage. Sur cheveux secs déposez une noisette dans le creux de vos mains puis appliquez sur les pointes pour donner de la définition à votre coiffure.
Je l’aime pour son fini léger et naturel, les pointes restent belles plus longtemps.

Le sérum de soie Leonor Greyl

Ce sérum à base d’huiles végétales, protéines de soie, extraits d’algues, gomme de guar nourrit, assouplit et facilite le coiffage sans alourdir les cheveux.
Il est sans silicone, sans paraben, sans sulfate et sans conservateurs synthétiques. Il protège des effets desséchants du sèche-cheveux et du soleil grâce à ses filtres UVA / UVB. Il a pour vertu principale, celle de pénétrer et nourrir vos cheveux au cœur de la fibre
Appliquer en petite quantité (deux ou trois pressions) sur les longueurs et pointes humides ou sèches. Passer le peigne pour lisser et bien répartir le produit.
J’aime I’utiliser avant le brushing ou le fer à boucler ou lisser pour protéger le cheveu et faciliter le coiffage.

La crème-huile Dessange Compétence professionnelle

Cette crème-Huile fine et légère pour cheveux secs, desséchés est enrichie en huile précieuse de Plukenetia Volubilis. Elle garde votre chevelure soyeuse et aérienne, l’illumine sans la graisser et permet alors un résultat immédiat.
Déposez deux noisettes dans le creux de la main et appliquez sur cheveux humides ou secs des demi-longueurs aux pointes.
Je l’aime sur cheveux secs avant une mise en plis, elle sublime la matière sans la figer et donne un ressort sublime aux boucles.

Mon conseil pro. Appliquez ces crèmes de jour uniquement au niveau des demi-longueurs et des pointes. Même si votre chevelure est très sèche, ne déposez pas de produit sur vos racines, elles deviendront forcément grasses et vous serez alors obligée de vous laver les cheveux.

Crédits :
Photo : Idriss Moujane
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *