Mariage : 4 idées coiffure

11 mai 2017

MARIAGE 4 IDEES COIFFURE C’est la saison des mariages et je vous invite cette semaine à découvrir 4 coiffures des plus classiques aux plus sophistiquées. Chignons et attaches se réhaussent d’accessoires : barrettes, headband, peignes… Pour être au top le jour J, faites le plein d’idées pour vous inspirer et rêver…

Le carré sauvage MARIAGE 4 IDEES COIFFURE_7

On laisse le style classique et romantique de coté au profit d’un styling chic et messy. Le carré s’harmonise avec un headband fleuri et le look devient naturel et sensuel.

Comment faire ?
Vaporisez un spray de mer, puis sécher tête en bas pour décoller les racines et apporter du volume. Tracez une raie au milieu, puis à l’aide d’un fer à boucler de gros diamètre, réalisez de manière irrégulière, des ondulations sur les demi-longueurs. L’important est d’obtenir de larges waves ultra lâches plutôt que des boucles. Lissez votre frange à l’aide d’une grosse brosse ronde. Enfin, placez le headband… sous la frange en positionnant les fleurs sur l’arrière

Mon conseil pro. Pour un rendu sauvage, froisser l’ensemble de la chevelure du bout des doigts et déposez sur les pointes une crème légère pour apporter de la définition.
Ma shopping list. Le headband de Lila ParisLe spray surf infusion de Bumble & BumbleLa grooming creme de Bumble & bumble

Robe Lambert Créations.

 

L’attache Origami MARIAGE 4 IDEES COIFFURE_1

Avec ses mèches subtilement croisées, cette ponytail basse à l’allure chic, graphique et sophistiquée se porte ultra lisse et brillante. Suivez mes conseils, pour réaliser cette coiffure « effet cannage ».

Comment faire ?
Lissez vos longueurs au fer et réalisez une raie nette et centrale. Séparez votre chevelure en 2 avec un peigne à queue en traçant une ligne droite d’une oreille à l’autre. Réalisez une queue de cheval basse avec le reste de la chevelure, que vous fixez avec un élastique crochet. Tracez une raie de coté dans le prolongement de l’arcade sourcilière que vous faites filer jusqu’à l’arrière. Procédez de même de l’autre coté. Isolez les 2 mèches du dessus et brossez celle du dessous de la tempe vers l’arrière, en les croisant l’une par dessus l’autre pour créer une ligne horizontale que vous fixez de chaque côté avec des pinces plates. Rabattez les 2 mèches isolées derrière l’oreille en les plaquant et enroulez les autour de l’élastique en laissant dépasser la dernière section en forme d’épis. Enfin venez déposer une barrette pour fixer et accessoiriser votre attache, ici barrette…

Mon conseil pro. Avant de lisser vos cheveux, déposez un spray thermo-actif pour protéger la fibre capillaire. Pour une meilleure tenue de la coiffure, n’hésitez pas à laquer chaque étapes.
Ma shopping list. Le bijou de tête De La Forge ParisLe spray thermo-protecteur lissant de FurtererLa laque noire de Kerastase.

Top Maison Guillemette.
Jupe Lambert Créations.

 

L’attache miniature MARIAGE 4 IDEES COIFFURE_4 MARIAGE 4 IDEES COIFFURE_5

Simple et facile à réaliser, on customise son carré avec une mini attache coiffée d’un headband-anneau métallique. Sleek et minimaliste !

Comment faire ?
Déposez un spray de coiffage sur les longueurs et faites un brushing à l’aide d’une grosse brosse ronde. Lissez les cheveux vers l’arrière et déposez le headband De La Forge Paris sur le dessus de la tête. Passez-les dans l’anneau et rabattez la pointe sur le bas de la nuque en fixant l’ensemble avec un élastique silicone transparent.

Mon conseil pro. Vaporisez un voile de brillance à l’aide d’un spray gloss.
Ma shopping list. Le bijou de tête De La Forge ParisLe lait de brushing de Dessange

Robe Fabienne Alagama.

 

Le chignon noué MARIAGE 4 IDEES COIFFURE_8 MARIAGE 4 IDEES COIFFURE_6

Sophistiquez le traditionnel chignon banane en le nouant et le sertissant d’un peigne feuille d’or. La juste dose de raffinement pour ce classique revisité.

Comment faire ?
A l’aide d’un fer à boucler de taille moyenne, réalisez quelques ondulations sur les pointes des cheveux. Brossez, crêpez et vaporisez de la laque sur toute la chevelure pour une meilleure tenue du chignon. Séparez les cheveux en 2 horizontalement d’une oreille à l’autre. Isolez la partie du dessus, et réalisez quelques nœuds sur la partie basse que vous fixez avec des pinces. Procédez de la même façon sur le dessus en laissant un léger volume pour créer un bombé sur l’avant. Enfin venez déposez un peigne sur le coté. Ici le peigne Lila Paris.

Mon conseil pro. Pour une meilleure tenue du bombé sur le dessus de le tête, déposez un peu de shampoing sec ou de poudre texturisante.
Ma shopping list. La barrette de Lila Paris – Le shampoing sec CODE de DessangeLa volume powder de David Mallett .

Robe Salomé Gautard.
Collier De La Forge Paris.

Crédits :
Photos : François Berthier
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Noémie Masselin
Style : Joan Tran Hieu
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Assistante rédactionnel : Nelly Charraud

Un grand merci à :
Lila ParisDe La Forge ParisMaison GuillemetteLambert CréationsFabienne AlagamaSalomé Gautard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *