Le gaufré Sonia Rykiel

28 août 2016

SONIA RYKIEL HAIR

La styliste et créatrice de mode Sonia Rykiel nous a quitté jeudi. Avec sa chevelure rousse incendiaire et son gaufrage au volume xxl, l’icône de Saint-Germain-des-Près était reconnaissable entre 1000. Je vous propose de refaire cette coiffure chez vous pour une chevelure libre et insolente à l’image de cette grande dame de la mode.

Suivez le guide !
Démêler vos cheveux avec une brosse pneumatique mixte et tracer une raie centrale ou de côté. Enrouler des mèches fines autour de grandes pinces à chignon en formant des 8 de manière très serrée (commencer par le dessus de la tête). Laquer avant et après le montage. Pour bien fixer le mouvement, chauffer votre montage sur pince avec des plaques céramiques (attention : laissez chauffer les mèches 3 secondes maximum dans les plaques).
Puis, retirer toutes les pinces et brosser pour créer l’effet mousseux et vaporeux.

Vous pouvez créer cet effet à l’aide d’un gaufrier, mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure en laquant chaque section avant pour bien fixer le mouvement.

Mon conseil pro :
> Ne brossez pas toutes les mèches, laissez-en quelques-une par-ci par-là en forme de zig-zag, cela donnera plus de style. Vous pouvez également mixer les 2 versions.

1 commentaire sur Le gaufré Sonia Rykiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *