Le brushing impitoyable

18 octobre 2019

La coupe « Shag » devient la nouvelle tendance capillaire 2019-2020. Entre le dégradé et le néo-mulet cette  coupe hybride est inspirée des années 80, le mot d’ordre était simple : Brushing XXL et crêpage à gogo !
Qui ne se souvient pas de la série culte « Dallas » et de la ravissante Pamela Ewing aux innombrables coiffures phénoménales, aussi célèbres que le soap américain.
Même dans les situations les plus dramatiques le fameux brushing résistait à toutes les tempêtes. Merci la bombe de laque ! Décryptage en règle du brushing soufflé.

Comment faire ?
Le premier mot d’ordre : une coupe DEGRADEE !!!
C’est cette coupe qui va donner le style et la tenue de cette coiffure so 80’s.
Sur cheveux essorés, déposez généreusement une mousse coiffante, fixation moyenne ou forte selon votre type de cheveux et l’effet désiré. Procédez ensuite au brushing à l’aide d’une brosse ronde de diamètre 33 mm pour décoller un maximum les racines.
Brossez l’ensemble pour révéler le gonflant, puis crêpez les racines, section par section en commençant par la nuque pour finir sur les côtés et le dessus de la tête. Laquez pour figer et fixer la coiffure.

Version 2019-2020, on opte pour une coupe un peu moins dégradée dans un esprit « shag »et des longueurs travaillées au fer à boucler pour casser l’effet « Dallas ».

Ma shopping list. La mousse coiffante sculptante Style Furterer, un peigne à crêper, une brosse ronde Olivia Garden (33 mm) et le spray fixant Style Furterer

Crédits :
Photo : x
Assistante rédactionnelle : Nelly charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *