Je me coiffe pour la Sainte Catherine !

23 novembre 2017

La tradition des Catherinettes n’a pas disparu, cette coutume, à travers laquelle les jeunes filles faisaient des vœux pour un mariage heureux est encore fêtée dans certains milieux professionnels. J’ai revisité pour vous lors d’une séance photo une évocation de cet évènement au travers d’une chevelure romantique.

 

Dans un esprit poétique et évanescent, j’ai choisi d’embellir ces jeunes filles avec des hortensias. Dans le langage des fleurs, il est approprié pour accompagner une déclaration d’amour. Cette fleur désigne parfaitement la naissance d’un amour durable. Suivez mes conseils pour aborder une chevelure romantique.

Légèrement ondulé, soyeux et brillant le cheveu wavy est un incontournable en toute saisons. Il se porte ultra naturel avec un seul objectif : une texture sauvage et domptée.

Comment faire ?
Appliquer une mousse de volume et réaliser un brushing pour donner du gonflant. Travailler ensuite quelques mèches à l’aide d’un gros fer à boucler pour donner du mouvement. Déposer un voile de laque sur l’ensemble pour fixer sans figer.

Mon conseil pro. Pour plus de brillance déposer un peu de spray de gloss.
Ma shopping list. La mousse assouplissante OUAI / La laque végétale FURTERER / Le spray gloss Dessange

Crédits :
Photos : François Berthier
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Camille Lutz
Style : Joan Tran Hieu
Hair assistant : Alexis Mercier
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *