Haute couture AH 16/17 : mon best of coiffures !

13 juillet 2016

RECAP COUTURE 2016 2017_

Plein feu sur les moments forts de cette semaine de la couture automne-hiver 2016 / 2017. Le plaqué « Années folles », l’attache monacale et le rétro hollywoodien sont mes 3 hair looks, coup de coeurs, de cette folle semaine de la couture. Suivez mes conseils pour être à la pointe de la tendance !

L’attache monacale RECAP COUTURE 2016 2017 L ATTACHE MONACALE

Vue chez Valentino, cette coiffure à l’esprit très londonien du 16e siècle nous transporte dans une pièce de Shakespeare. Sur la base d’une queue de cheval basse, elle est agrémentée de lacets fins et dorés.

Comment la réaliser ?
Faire une raie centrale puis une ponytail basse en recouvrant les oreilles et en laissant une section de cheveux libre de chaque côté du visage que vous allez sertir d’un petit lacet doré tous les 5 cm environ. Faire rejoindre les deux mèches de côtés dans la queue de cheval et lacer pour double fixer l’attache. Lisser les longueurs et déposer un voile de brillance.

Le rétro Hollywoodien RECAP COUTURE 2016 2017 LE RETRO HOLLYWOODIEN

Vu chez Elie Saab, ce look très années 50’s est un flasback au cinéma hollywoodien et au glamour. Légèrement ondulé, soyeux et brillant, ce look ultra chic et indémodable se porte glossy.

Comment le réaliser ?
Après avoir tracé une raie de côté, réaliser des boucles avec un fer de gros diamètre sans décoller les racines. Placer ensuite les boucles sur pinces et vaporiser de la laque sur l’ensemble de la chevelure. Laisser refroidir puis retirer les pinces et brosser. Placer les cheveux derrière les oreilles et fixer si nécessaire avec quelques pinces plates.

Le plaqué « Années folles » RECAP COUTURE 2016 2017 LE PLAQUE ANNEE FOLLE

Vu sur le défilé Givenchy, ce style rétro « Années folles » à la manière de Josephine Baker se porte à la garçonne ultra plaqué et shiny.

Comment le réaliser ?
Mouiller l’ensemble de la chevelure avec un vaporisateur. Puis appliquer un gel effet mouillé et peigner le plus plat possible en laissant 2 vagues sur le front. Vaporiser ensuite un spray ultra fixant. Les longueurs dans la nuque sont ramassées en petit chignon plat.

Vous voilà au top de la mode pour vos soirées chics cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *