Hair d’hiver

2 décembre 2017

Le froid est la, mais on ne néglige pas sa coiffure. Exit bonnet et autre couvre chef ! Dans un esprit cocooning je vous propose 3 looks pour passer l’hiver en beauté. Suivez le guide.

Frizzy hair

Comment faire ?
Découpez des feuilles de papier d’aluminium et repliez-les de sorte à former une bande. Sur cheveux humides appliquez un spray fixant. Ensuite, mèche par mèche, placez cette bande au bout de la pointe, puis enroulez vos cheveux vers l’intérieur jusqu’aux racines. Repliez les deux extrémités de l’aluminium sous forme de papillotte.

Temps de pose : Une nuit sur cheveux mouillés et essorés ou quelques heures sur cheveux secs.

Retirez les papillottes et coiffez tête en bas du bout des doigts pour ne pas défaire la boucle. Enfin fixez l’ensemble avec un voile de laque.

Mon conseil pro. Si vos cheveux sont raides et (ou) épais optez pour le temps de pose d’une nuit ou chauffez l’ensemble au diffuseur.

Ma shopping list. Le spray fixant Studio Pro L’Oréal Paris

 

On ose la frange !

Comment faire ?
Réalisez un brushing à l’aide d’une grosse brosse ronde puis passez les plaques céramiques pour un rendu ultra lisse. Rassemblez les cheveux en bas de nuque sous forme d’une queue de cheval. Disciplinez votre frange au brushing sans décoller les racines.

Mon conseil pro. Vaporisez un voile de laque pour fixer et faire briller.

Ma shopping list. La laque végétale FURTERER

 

Le faux carré

Comment faire ?
Texturisez l’ensemble de votre chevelure avec un spray de mer puis séchez tête en bas pour un maximum de volume. À l’aide d’un fer à boucler de gros diametre réaliser quelques ondulations autour du visage.

Réalisez une queue de cheval basse et lâche puis enroulez la ponytail vers l’intérieur. Placez les cheveux et détendez légèrement l’ensemble du bout des doigts pour un effet sauvage. Fixez avec quelques pinces plates.

Mon conseil pro. pour un rendu ultra naturel laissez retomber quelques mèches floues autour du visage.

Ma shopping list. Le sea salt spray HERBIVORE BOTANOCALS et  le fer à boucler Babyliss pro 32mm

Crédits :
Photos : Clément Lemaire
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Katy Denniel
Style : Joan Tran Hieu
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *