En 2017, je boucle !

15 janvier 2017

EN 2017 JE BOUCLE_
Le cheveu bouclé fait son come-back et s’inscrit comme la dernière grande tendance capillaire. Symbole d’ultra féminité, soyez chic, glam et over curl.
Le bouclé disco, la cascade façon boucle d’or ou le one side tressé : je vous propose 3 idées inspirantes pour dompter les plus belles crinières.

Les boucles disco EN 2017 JE BOUCLE 1

Comment faire ? Appliquer une mousse coiffante sur l’ensemble de la chevelure et sécher tête en bas pour décoller les racines. En commençant par le sommet de la tête, section par section, prendre des mèches fines et les enrouler dans un fer à friser de petite taille. Maintenir chaque boucle avec une petite pince plate sur le crâne, le temps de finir toute la tête. Laisser refroidir l’ensemble. Retirer toutes les pinces et venir détendre les boucles tête en bas avec les doigts ou à l’aide d’un gros peigne pour conserver une boucle tonique.
En finsh, vaporiser un voile de laque pour apporter tenue et brillance.

Mon astuce de pro. Pour une meilleure tenue, crêper les racines sur le dessus de la tête.
Mes indispensables. La mousse de coiffage Dessange , le fer à boucler BabylissProles pinces à mise en plis , la laque Infinium L’oréal Professionnel

 

La cascade de boucles
EN 2017 JE BOUCLE 2

Comment faire ? Pour obtenir des boucles plus lâches faire une mise en plis avec des bigoudis chauffants en déposant un voile de laque sur chaque section. Une fois refroidis, retirer les bigoudis et secouer la chevelure tête en bas pour révéler les boucles sans les détendre.

l’étape soin est primordiale : les cheveux bouclés sont plus secs et la fibre plus fragilisée. Il est donc indispensable de choisir un shampoing hydratant. Masser uniquement le cuir chevelu pour ne pas froisser les boucles et créer des nœuds. La formule s’écoulera d’elle même sur les longueurs et les pointes.
Appliquer ensuite un conditionner à laisser poser quelques minutes pour nourrir et redonner de la souplesse. Essorer un maximum avant de sécher tête en bas avec un embout diffuseur pour une boucle pleine de ressort.

Mon astuce de pro. Déposer quelques gouttes d’un soin sans rinçage, dépourvu de silicones alourdissants, riche en huiles végétales nourrissantes.
Mes indispensables. Le shampoing ressort Dessange , l’après shampoing Ultra Doux de Garnier , les bigoudis chauffants BabylissProl’huile Kiehl’s

 

Le one side tressé EN 2017 JE BOUCLE 3

Comment faire ? Brosser l’ensemble de la chevelure et réaliser une tresse plaquée de la tempe à l’arrière de la tête. Fixer avec un petit élastique silicone, la natte fera office de raie.
A l’aide d’un fer à boucler de taille moyenne, réaliser des boucles sur le reste de la chevelure et ramener les longueurs d’un côté.

Mon astuce de pro. Pour une brillance extrême, vaporiser un spray de gloss
Mes indispensables. Des élastiques silicone , le fer à boucler Calorle spray de gloss Dessange

Crédits :
Photos : François Berthier
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Margaux Jalouzot
Models : Diane chez Mademoiselle agency & Daria chez Vip models
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Assistante rédactionnel : Christelle Yamodo-Loumalet

1 commentaire sur En 2017, je boucle !

  1. Ping : Volume 80’s | Updo – Le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *