Easy texture

15 juin 2019

Manque de temps le matin ou comment gagner de précieuses minutes pour se faire un look cheveux super naturel et brillant.
Matériel, produits, astuces, tous mes conseils pour une belle matière réussie.

Le bon matériel

Choisissez un fer à boucler en revêtement céramiqueet optez pour le bon diamètre en fonction de votre longueur de cheveux. Pour les cheveux carrés à mi-longs prenez un gros diamètre (32 mm) et pour les cheveux longs à très longs un diamètre moyen (25 mm). Plus le cheveu est long, plus il est lourd et nécessite un fer de diamètre plus petit pour une meilleure tenue des ondulations.

À lire également : comment bien choisir son fer à boucler ?

> Une brosse pneumatique pour le démêlage
> Des pinces crocodile ou pinces de séparation pour vous aidez à procéder aux ondulations étape par étape.

Les bons produits

Un spray de volume sur les longueurs pour maintenir les waves et donner un fini lustré.
Evitez les formules siliconées, trop alourdissantes et privilégiez des textures plus corporisantes pour gainer la matière.

Les bons gestes

Brossez et démêlez vos cheveux puis séparez votre chevelure en 3 sections (les cotés et l’arrière). En commençant par la nuque, réalisez des ondulations de manière irrégulière sans boucler les pointes pour un rendu ultra naturel. Travaillez vos mèches perpendiculaires (pointe du fer en bas) à votre cuir chevelu. Une fois terminé, procédez au coiffage en froissant l’ensemble du bout des doigts.Le résultat d’une belle matière doit être imparfait, c‘est l’irrégularité qui signe le charme de cette coiffure.

Mes astuces

Si votre cheveu est sensibilisé ou épais, vous pouvez déposer en finish une noisette de crème de jour pour apporter brillance et définition.
Si vos cheveux sont fins et mous, vous pouvez froissez l’ensemble tête en bas pour plus de volume et de tenue.

Ma shopping list. Le Fer à boucler Babyliss pro 25mm, la brosse pneumatique Rock & Ruddle, le spray de volume David Malett, la crème de jour nutrition Phyto.

Crédits :
Photos : Nathalia Andrade
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Alban Jarossay pour Make-up Atelier Paris
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

2 commentaires sur Easy texture

    1. Stéphane Bodin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Pour les petits frisottis en bordure je dépose toujours sur cheveux sec une petite pate modelante et fixante. Cela discipline les petits cheveux en bordures, les fameux « baby hair ».
      Voilà 😉
      Belle journée,
      Stéphane

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *