Donnez du peps à vos cheveux

13 avril 2015

 

TIPS DONNEZ DU PEPS À VOS CHEVEUX Avec l’arrivée du printemps, donnez un coup de boost à vos cheveux qui ont été fragilisés pendant ce long hiver. Adoptez les bons gestes pour une crinière forte et saine.

Stimulez la repousse

          • Fortifiez votre cuir chevelu

Parce qu’un beau cheveu se soigne dès la racine, il est primordial de tonifier votre cuir chevelu. Pour cela, utilisez une à deux fois par semaine une lotion tonique vitaminée ou aux huiles essentielles pour assainir et activer la microcirculation. Appliquez raie par raie puis réalisez un automassage pendant 5 à 10 min. Massez du bouts de doigts avec des mouvements circulaires de la nuque vers le sommet de la tête en décollant votre cuir chevelu.

            • Coupez vos pointes abimées

Pour des cheveux beaux et forts, offrez vous un passage chez le coiffeur : raccourcissez vos pointes usées d’un bon centimètre. Cela permet de stopper la casse des cheveux car au fil du temps les fourches s’agrandissent mettant à mal l’ensemble de la chevelure.

Réparez en profondeur

Chaque semaine, faîtes-vous un soin qui agit en profondeur en consolidant la fibre. Après votre shampooing, déposez sur cheveux essorés une huile nutritive sur les demi-longueurs et les pointes puis enrubannez votre chevelure dans une serviette humide et chaude. Cela permet d’ouvrir les écailles du cheveux et ainsi de faire mieux pénétrer le soin. Une fois la serviette froide, on élimine le surplus sous la douche.

A lire aussi mes conseils pour entretenir au quotidien ses cheveux

Crédits :
Photos : Félix Demy
Model : Clémence
Hair stylism : Stéphane Bodin
Make up : Angelik Iffennecker
Stylisme : Tiphène Guissard

6 commentaires sur Donnez du peps à vos cheveux

  1. Ping : Comment bien choisir sa brosse à cheveux ? | Updo – Le blog

  2. Larochelle

    Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *