Cut

22 mars 2019

Un peu, beaucoup, ou même très court, pourquoi changer de tête fait tant de bien ?
Des longueurs sans style, des pointes fourchues, une chevelure raplapla : un bon coup de ciseaux s’impose.
Du long alluré au carré stylé en passant par le court sexy, décryptage au peigne fin de 3 coupes-phares.
Résultats : une allure affirmée et une confiance en soi retrouvée.
On prend rendez-vous illico chez son coiffeur !

Le long alluré

Exit les longueurs d’ado, on opte pour un long sexy qui demande des coups de ciseaux tout en subtilité. Un léger dégradé et des pointes piquetées pour un résultat ultra naturel qui donne un coup de frais.

Mon conseil pro. Un séchage aux doigts et en finish une noisette de crème de jour pour apporter de la définition sur les pointes.

Le carré stylé

C’est la coupe idéale pour apporter de la densité et à adopter quand on n’a pas beaucoup d’épaisseur ou quand les cheveux sont fatigués par les excès de colorations, lissages…

Deux options : Version floue et souple pour un rendu sauvage ou version graphique dans un esprit working girl.

Le carré souple est légèrement dégradé alors que le carré graphique est coupé net, avec un effet légèrement plongeant vous aurez davantage de volume et de style. C’est une coupe facile à entretenir et à laisser repousser.

Mon conseil pro. Une couleur uniforme est recommandée, le côté méché faisant perdre l’effet de volume.

Le court sexy

Ça fait femme et non on ne perd pas sa féminité en même temps que ses longueurs. D’ailleurs les plus grandes stars ont toutes tenté ce coup de ciseaux, courts mais glam ! La seule condition à remplir : avoir un cou fin.

Version garçonne avec un coiffage bien de coté et un volume savamment amplifié, version Twiggy, dégradée et un brin asymétrique ou version boy-girl avec une mèche plus longue sur le dessus pour créer un mouvement et apporter de la féminité.

C’est une coupe qui demande un entretient tous les mois. En revanche le coiffage au quotidien est facile, un rapide coup de séchoir et un peu de pâte coiffante ou de gel et le tour est joué.

Mon conseil pro. Comme la coupe courte a tendance à durcir les traits du visage, il faut plutôt adopter une couleur plus douce. Par exemple, un châtain miel, des bruns ensoleillées ou un blond méché.

Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *