Cheveux pastel : la tendance couleur !

12 juin 2017

CHEVEUX PASTEL_ Le cheveu coloré version pop et pastel est LA tendance qui cartonne. Du rose bonbon en passant par le bleu ou le mauve, on en prend plein la vue ! En mèche, en coloration temporaire ou permanente, ou juste sur les pointes, tout est possible. Je vous révèle tout pour réussir ces couleurs fantaisies. Soyez chic et punky !

C’est pour qui ?
Pour les blondes, indéniablement, sinon il faut passer par l’étape décoloration. Sur les brunes, le résultat sera plus ombré. Néanmoins sur des cheveux méchés, il sera possible de colorer en direct.

CHEVEUX PASTEL 3 1 à 2 jours :
Pour un résultat couleur instantané qui s’estompe en un shampooing, optez pour des sprays colorés. Recouvrez vos épaules d’une serviette pendant l’application afin de ne pas tacher vos vêtements. Bien secouez la bombe et vaporisez à 15 cm des cheveux. Pour un effet plus intense, vaporisez plus près et plus longuement. L’application est facile et le résultat visible de suite.

Ma shopping list. Les sprays Colorista de L’Oréal Paris.
Top, Bleu Tango.

 

 

CHEVEUX PASTEL 1 Temporaire :
Pour une couleur qui s’estompe au fur et mesure des shampooings, optez pour une crème colorante, nourrissante et sans ammoniaque. Pour les cheveux blonds, choississez une couleur pastel et pour les cheveux châtains, une couleur plus vive.
Les Washout Colorista offrent une couleur qui s’estompe au fur et à mesure des shampooings. Les Washout sont des masques nourrissants sans ammoniaque. Choisissez une couleur pastel pour des cheveux blonds, et une couleur vive pour des cheveux châtains. Protégez vos vêtements avec une serviette pendant l’application. Sur cheveux secs et propres, déposez directement le produit du bout des doigts en malaxant, pour une meilleure pénétration. Laissez poser 20 min pour une couleur pastel et 30 min pour une couleur vive. Plus le temps de pause est long, plus la couleur est intense et durable. Rincez abondament jusqu’à ce que l’eau soit claire. Les pigments concentrés dans une base de soin s’éliminent en 5 à 7 shampooings.

Ma shopping list. Colorista Washout de L’oréal Paris.
Veste en jean, Karine Lecchi .

 

CHEVEUX PASTEL 2 Permanente :
Pour une tenue longue durée, optez pour une coloration gel-crème qui ne coule pas, facile à appliquer au pinceau. Sur cheveux propres et secs et pour une première application, déposez la couleur sur les racines et les demi-longueurs et pointes. Laissez poser 30 min, émulsionnez et rincez abondament jusqu’à ce que l’eau soit claire. Pour une retouche, appliquez le mélange sur les racines et laissez poser 20 min. Répartissez ensuite le produit sur le reste de la chevelure en massant légèrement et laissez poser 10 min.

Ma shopping list. Colorista paint de L’oréal Paris.
Top, Bleu Tango.

Crédits :
Photos : Clément Lemaire
Hair : Stéphane Bodin
Makeup : Katy Denniel
Style : Joan Tran Hieu
Hair assistant : Mathieu Laudrel
Assistante rédactionnelle : Nelly Charraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *